Régions

Skikda : Ouverture officielle de la saison estivale 2024

Publié par DK NEWS le 23-06-2024, 15h03 | 50
|

La saison estivale 2024 a été officiellement ouverte, samedi, au port de plaisance de Stora, dans la commune de Skikda, par le wali, Mme Houria Meddahi.

La responsable de l’exécutif local a déclaré, dans une allocution prononcée à cette occasion, que tous les moyens humains et matériels ont été mis en place pour garantir une saison estivale "sûre et confortable" aux citoyens de Skikda ainsi qu’aux estivants affluant du reste des wilayas du pays.

Elle a noté, à ce propos, que la wilaya de Skikda accueille chaque année plus de 7 millions de vacanciers.

Rappelant également que l’accès aux 35 plages autorisées à la baignade dans la wilaya de Skikda était "gratuit", Mme Meddahi a aussi fait état des facilités accordées pour l’ouverture de parkings "fonctionnant légalement et sécurisés".

Elle a également affirmé que tous les centres de vacances prévus à l’intention d’enfants du Sud du pays ont été "préparés et aménagés", et qu’ils étaient prêts à accueillir les petits vacanciers et à leur offrir toutes les commodités nécessaires.

De leur côté, les services de la Protection civile ont indiqué qu’un dispositif de surveillance des plages a été mis en place, comprenant 120 sauveteurs professionnels du corps de la Protection civile et 520 secouristes saisonniers, recrutés sur concours.

Il a également été souligné la mise à disposition de tous les équipements de sauvetage nécessaires, dont 9 ambulances médicalisées stationnées sur les plages importantes pour intervenir à tout moment.

De plus, a-t-on assuré, pas moins de 15 embarcations de sauvetage ont été déployées à travers les différentes plages et se tiennent prêtes à porter secours aux baigneurs en difficulté.

A l’occasion de l’ouverture officielle de la saison estivale, les associations sportives, les différents organes administratifs et de sécurité ont présenté leurs activités les plus importantes et leurs équipements, avant que les éléments de la Protection civile n’offrent, sur la plage "Bikini", adjacente au port de plaisance un spectacle de sports nautiques.

A l’issue de la cérémonie, la délégation de la wilaya a inspecté la gare maritime du port de Skikda afin de s’enquérir des conditions mises en place pour l’accueil des membres de la communauté algérienne vivant à l’étranger, devant arriver à Skikda par ferry.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.