Sports

Athlétisme - Championnats d'Afrique 2024 (2e journée) Trois médailles dont 2 en or pour l'Algérie

Publié par DK NEWS le 23-06-2024, 18h44 | 5
|

La sélection algérienne d'athlétisme seniors (messieurs et dames) a remporté trois médailles (2 or et 1 en argent) lors de la deuxième journée des championnats d'Afrique (seniors) qui se déroulent à Douala au Cameroun (21-26 juin).   

La première médaille d'or du rendez-vous africain a été l'œuvre de Zahra Tatar après avoir terminé en tête du concours du lancer du marteau féminin.

De son côté, le décathlonien Larbi Bourrada (36 ans) a remporté la médaille d'or du concours, soit le sixième titre de champion d'Afrique après ceux d'Addis-Abeba (2008/7574 pts), Nairobi (2010/8148 pts), Marrakech (2014/8311 pts), Nigeria (2018/8099 pts) et Saint-Pierre à Maurice (2022/7776 pts).

Dans le même concours, son coéquipier Chérif Boudoumi a pris la médaille d'argent, au moment où leur compatriote Abdennour Bendjemaâ s'est vu précocement éliminé dans le 400 mètres, après avoir terminé 7e de sa série, avec un chrono de 46 secondes et 61 centièmes.

Cette deuxième journée de compétition a vu également la qualification de Louaï Lamraoui en finale du saut en longueur masculin, après avoir réussi un bond à 7 mètres et 34 centimètres pendant les séries.

L'Algérie participe à cette 23e édition des championnats d'Afrique seniors d'athlétisme (21-26 juin) avec un total de 20 athlètes (15 messieurs et 5 dames).  

                                   L'Algérienne Zahra Tatar en or au lancer du marteau 

L'athlète du CR Belouizdad Zahra Tatar a offert à l'Algérie sa première médaille d'or aux championnats d'Afrique (seniors) actuellement en cours à Douala (Cameroun), après avoir terminé en tête du concours du lancer du marteau féminin.

Cette deuxième journée de compétition a vu également la qualification de Louaï Lamraoui en finale du saut en longueur masculin, après avoir réussi un bond à 7 mètres et 34 centimètres pendant les séries.

De leur côté, les décathloniens Chérif Boudoumi et Larbi Bourrada ont occupé respectivement les deuxième et quatrième places dans le classement provisoire de ce concours, au moment où leur compatriote Abdennour Bendjemaâ s'est vu précocement éliminé dans le 400 mètres, après avoir terminé quatrième de sa série, avec un chrono de 46 secondes et 74 centièmes.

L'Algérie participe à cette 23e édition des championnats d'Afrique seniors d'athlétisme (21-26 juin) avec un total de 20 athlètes (15 messieurs et 5 dames). Initialement, le nombre devait être de 21 représentants, mais le triple sauteur Yasser Mohamed Tahar Triki a décidé de se retirer au tout dernier moment, et se préserver pour les Jeux Olympiques de Paris-2024.

Ce qui était également le cas pour les demi-fondistes Djamel Sedjati, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned, ayant préféré éviter tout risque de blessure à désormais quelques semaines du coup d'envoi de ces JO.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.