Sports

Athlétisme - Championnats d’Afrique : Médaillé d'argent, le décathlonien Boudoumi vise les JO de 2028 (entraîneur)

Publié par DK NEWS le 25-06-2024, 18h44 | 3
|

Le jeune athlète algérien, Diaa Boudoumi, récent médaillé d’argent du décathlon, dans le cadre des championnats d'Afrique d'athlétisme (messieurs et dames) qui se déroulent à Douala au Cameroun (21-26 juin), travaille dur pour atteindre son objectif principal qui est de participer aux Jeux olympiques de 2028, a indiqué, mardi, son entraîneur.   

"Boudoumi est un jeune plein de talent. Il a de grandes ambitions pour l’avenir. Son objectif principal étant de se qualifier aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles. Il mérite d’être soutenu dans les tous les plans", a déclaré à l’APS son entraineur Samir Benahmed.

Au cours de l’actuelle édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme, le sociétaire du club sportif amateur "les Fidèles d’Oran", a obtenu la deuxième place au classement des épreuves de décathlon, derrière son compatriote Larbi Bouraada, reproduisant le même scénario des Jeux sportifs arabes tenus l’été dernier à Oran.

"Les résultats que Boudoumi est en train de réaliser montrent qu’il est en nette progression. C’est un athlète qui consent d’énormes sacrifices pour atteindre son objectif", a ajouté son coach.

"Il s’agit de la première grosse performance de notre sportif, mais ce n’est qu’un début, car nous misons énormément sur lui pour reprendre le témoin du champion Bouraada. Mon souhait est qu’il soit bien pris en charge par les structures concernées", a insisté le même technicien.

Au passage, Benahmed, également président du club "Fidèles d’Oran", n’a pas omis de rendre hommage à la Fédération algérienne d’athlétisme ‘’pour l’intérêt spécial qu’elle accorde à mon athlète’’, ainsi qu’à la Ligue oranaise d’athlétisme et la direction du complexe sportif "Miloud Hadefi", dont les responsables "mettent les installations de cet équipement à la disposition de l’athlète".

Les spécialistes en Algérie estiment que la succession de Bouraada (36 ans) est assurée. Parmi eux, l’entraineur de ce dernier, Hocine Mohamed, qui n’a pas tari d’éloges sur le natif d’Oran à l’issue des épreuves du décathlon des derniers jeux sportifs arabes, lui prédisant un "avenir florissant".

Il avait notamment vanté son potentiel énorme dans les spécialités des 100 et 400 mètres inscrites dans les épreuves du décathlon, tout en lui conseillant de redoubler les efforts pour s’améliorer dans les autres spécialités afin de réaliser de meilleures performances.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.