Société

Election présidentielle : Le CSJ organise une rencontre de sensibilisation pour exhorter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales à Oum El Bouaghi

Publié par DK NEWS le 26-06-2024, 16h38 | 4
|

Les membres du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) de la wilaya d'Oum El Bouaghi ont organisé, mardi, une rencontre de sensibilisation destinée à encourager les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales, dans le cadre de leur révision exceptionnelle (12-27 juin), en prévision du prochain scrutin présidentiel.

Mohamed-Zinedine Belounissi, membre du CSJ dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, a indiqué, en marge de cette rencontre organisée à la Maison de la Culture "Nouar-Boubaker", en présence des délégués du CSJ dans les différentes communes, d'un représentant de l'Observatoire national de la société civile et de représentants du mouvement associatif, que cette rencontre vise à sensibiliser les jeunes à l'importance de s'inscrire sur les listes électorales, et à leur expliquer l'importance du rendez-vous électoral du 7 septembre prochain.

M. Belounissi a ajouté que cette rencontre, initiée par le CSJ dans le cadre d'une campagne nationale de sensibilisation, sera suivie, au cours des deux prochains jours, de sorties de terrain des membres du Conseil, des délégués communaux et des volontaires qui parcourront toutes les mechtas de l'ensemble des communes pour inviter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales, à participer et à exercer leur droit de vote.

Les sorties de terrain permettront également aux jeunes non encore inscrits sur les listes électorales, et qui souhaitent le faire, de recourir à la plateforme numérique dédiée à cette opération par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), selon le même intervenant.

De son côté, le responsable du bureau de wilaya de l'Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN), Taki-Eddine Benhouria, a déclaré que l'objectif de la participation de l'AREN à cette rencontre est de sensibiliser les jeunes, en particulier les étudiants universitaires, à l'importance de la prochaine échéance électorale qui "commence par l'inscription sur les listes électorales".

Il a souligné que l'opération de sensibilisation des jeunes et des étudiants universitaires se poursuivra jusqu'au scrutin, en tirant profit de rencontres avec les étudiants lors des cérémonies de remise des diplômes ou à l'occasion des universités d'été, ainsi que par le biais des réseaux sociaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.