Sports

Basket - Super-Division (Finale - 1re manche) : Le TRA Draria défie le WO Boufarik

Publié par DK NEWS le 26-06-2024, 18h51 | 2
|

Le WO Boufarik et le TRA Draria animeront vendredi (18h00) à la salle Moussa Chiraf de Boufarik la première manche de la finale du Championnat d'Algérie de basket-ball, Super-Division (messieurs) de la saison 2023-2024, avec un avantage certain pour les Boufarikois au vu de leur expérience et leur riche effectif.  

Si la qualification des Orange et Vert était prévisible eu égard à leur très nette domination exercée tout au long de la saison et en Play-off, durant lesquels ils sont restés invaincus, celle du TRA Draria a surpris plus d'un, puisque le club banlieusard de l'Ouest d'Alger a décroché sa qualification en finale à l'issue de la dernière journée des Play-off aux dépens du MC Alger et du NB Staouéli, qui ont fini avec le même bilan.

Les joueurs de Draria, qui ont bien géré cette phase décisive, doivent leur qualification en finale à leur victoire face au principal candidat, en l'occurrence MC Alger (61-59) au terme d'un match indécis de bout en bout dans le cadre de la 4e et avant-dernière journée des play-offs. C'est une finale inédite et inattendue donc pour le TRA Draria qui a volé la vedette aux habituels animateurs de cette fête de fin d'année, dont l'USM Alger sacrée championne d'Algérie en 2023, le MC Alger dominateur lors de la dernière décennie, ou encore le NB Staouéli qui a flanché lors de la dernière ligne droite.

Une double confrontation et une 3e éventuelle (belle) seront au programme de cette finale, dont la première manche est prévue vendredi (18h00) à la salle Moussa-Chiraf de Boufarik. La deuxième manche se disputera le mardi 2 juillet (17h00) à la salle de Staouéli, alors que la belle éventuelle se jouerait sur terrain neutre, le samedi 6 juillet à Rouiba. Pour le WOB, qui a repris du poil de la bête après plusieurs saisons de vaches maigres, cette finale est une opportunité de décrocher le titre de champion qui lui échappe depuis 2002. Les hommes de Sofiane Bouhlaya sont déterminés à réaliser le doublé cette saison, puisque ils sont également qualifiés en finale de la Coupe d'Algérie, programmée le 12 juillet à Jijel, contre l'USM Alger.

 

Programme de la finale de la Super-Division :

1re manche - Vendredi 28 juillet :

A Boufarik : WO Boufarik - TRA Draria (18h00)

2e manche - Mardi 2 juillet :

A Staouéli (Alger) : TRA Draria - WO Boufarik (17h00)

Belle éventuelle - Samedi 6 juillet à Rouiba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.