Société

Saison estivale : Ouverture de 61 plages autorisées à la baignade à Alger (wali)

Publié par DK NEWS le 28-06-2024, 16h23 | 4
|

Le wali d'Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a annoncé, jeudi à Alger, l'ouverture de 61 plages autorisées à la baignade à travers le territoire de la wilaya, avec la mobilisation de tous les équipements nécessaires pour assurer le succès de la saison estivale de cette année.

Dans une allocution prononcée à l'ouverture des travaux de la session ordinaire de l'Assemblée populaire de wilaya (APW), qui comprenait un exposé sur les préparatifs de la saison estivale 2024 au niveau de la wilaya, M. Rabehi a souligné que "dans le souci de concrétiser les orientations des hautes autorités du pays visant à encourager le tourisme local et à assurer le confort aux citoyens, des inspections des plages ont été menées, en plus des travaux nécessaires réalisés parallèlement au lancement de vastes campagnes de nettoyage et d'élimination des points noirs, outre le soutien au système de collecte et de transport des déchets".

"Les efforts consentis dans ce cadre ont permis d'ouvrir 61 plages autorisées à la baignade et de mobiliser 3.500 agents pour garantir la surveillance et la sécurité, tout en assurant l'éclairage, la propreté et le matériel de collecte et de transport des déchets, ainsi que des équipements spéciaux destinés aux personnes à besoins spécifiques pour permettre à cette catégorie d'accéder aux plages", a-t-il ajouté.

Dans le but de lutter contre toutes formes d'exploitation non autorisée des plages, le wali a indiqué que "l'Office des parcs, des sports et des loisirs d'Alger (OPLA) a été chargé de la location des équipements de plage au profit des estivants, tandis que la gestion directe de 15 parkings d'une capacité totale de plus de 5.000 véhicules a été confiée à l'Etablissement de gestion de la circulation et du transport urbain (EGCTU), en vue d'éviter les tarifs aléatoires".

Aussi, les préparatifs en prévision de la saison estivale comprenaient, a poursuivi M. Rabehi, "la mise en place d'un programme global d'animation dans les domaines du sport, des loisirs, de la culture et de l'art, à travers des activités au centre de la capitale, dans les grandes rues et les places publiques".

Par ailleurs, il a évoqué la mise en place d'un programme spécial pour la production et la distribution de l'eau potable au niveau de la wilaya d'Alger durant la saison estivale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.