Sports

Ligue 1 Mobilis – PAC : Titraoui en route vers le Sporting Charleroi en Belgique (presse)

Publié par DK NEWS le 28-06-2024, 18h52 | 10
|

Le milieu offensif du Paradou AC (Ligue 1 algérienne de football) Yacine Titraoui (20 ans), devrait rejoindre la formation du Sporting Charleroi (Div.1 belge) "sous forme de transfert définitif", a annoncé le journal belge Le Soir, mercredi sur son site officiel.

Selon la même source, "un accord est intervenu entre toutes les parties et le joueur du Paradou va donc débarquer chez les Zèbres prochainement."

Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs du football national, Titraoui a marqué 7 buts lors de la saison écoulée 2023-2024, terminant 2e meilleur buteur de son équipe derrière Adil Boulbina (9 buts).

Titraoui va retrouver au Sporting Charleroi ses deux anciens coéquipiers au PAC : le milieu de terrain Adam Zorgane, transféré en 2021, et l'attaquant Nadir Benbouali, arrivé en 2022.

"Il s'agira d'un transfert définitif et on peut imaginer que le club algérien et Charleroi se seront accordés sur un montant de transfert raisonnable, mais avec un gros pourcentage à la revente pour le Paradou, même s'il ne devrait pas être aussi haut que les 50 % liés au transfert d'Adam Zorgane", précise le journal.

Et d'enchaîner : "Comme ce fut le cas à l'époque avec Zorgane puis Benbouali, les détails administratifs à régler avant qu'il puisse rejoindre la Belgique feront que le joueur ne sera pas disponible tout de suite pour Rik De Mil", explique Le Soir.

"Doté d'une belle cote en Algérie, Titraoui sera chargé de renforcer l'entrejeu carolo avec, chacun l'espère forcément au Mambourg, le même succès que son compatriote Adam Zorgane", conclut la même source.

Pour rappel, Titraoui devait rejoindre au mercato d'hiver du précédent exercice le club français de Montpellier HSC (Ligue 1). Les Montpelliérains avaient formulé une offre d'un million d'euros, mais les négociations avaient échoué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.