Culture

24e Festival européen de Musique en Algérie : Une musique autrichienne finlandaise à la quatrième soirée

Publié par DK NEWS le 01-07-2024, 18h57 | 3
|

Le Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine-Bachtarzi a accueilli, dimanche à Alger, un spectacle musical qui a combiné le jazz scandinave, la musique arabe du groupe finlandais "Kari Ikonen - Trio Al-Qantara", et la musique électronique interprétée par un artiste autrichien d'origine congolaise, et ce, dans le cadre de la quatrième soirée du 24e Festival européen de la Musique.

A la première partie du spectacle, le public a pu apprécier des morceaux musicaux du groupe de jazz finlandais "Kari Ikonen - Trio Al-Qantara" alliant jazz scandinave et musique arabe traditionnelle.

Accompagné du violoniste algérien Kheireddine M'kachiche, le groupe musical finlandais, composé du pianiste et compositeur Kari Ikonen et du batteur Markku Ounaskari, ont interprété avec brio des partitions de jazz et de musique andalouse.

 Devant un public amateur de jazz, le groupe finlandais a interprété des morceaux de jazz et des maqâms du patrimoine musical arabe avec une part d'improvisation.

La deuxième partie de la soirée a été marquée par la performance de l'artiste autrichien d'origine congolaise Kimyan Law, qui a présenté une collection de morceaux de musique électronique, plongeant le public dans une expérience artistique unique mêlant différents styles et éléments de musique électronique avec un spectacle impressionnant. L'artiste a réussi à offrir une belle mosaïque de sons avec un rythme moderne, intégrant différents instruments de musique avec des influences africaines.

Les activités du 24e Festival européen de Musique en Algérie se poursuivent jusqu'au 3 juillet, avec la participation de 13 pays européens, dont la Slovénie qui participe pour la première fois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.