Sports

Athlétisme : L'Algérienne Zahra Tatar (lancer du marteau) qualifiée aux JO de Paris

Publié par DK NEWS le 01-07-2024, 19h28 | 2
|

L'athlète algérienne Zahra Tatar (lancer du marteau) a composté son billet pour les Jeux olympiques 2024 de Paris, grâce à son ranking mondial publié lundi par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).  

Médaillée d'or lors des derniers championnats d'Afrique d'athlétisme qui se sont déroulés à Douala au Cameroun (21-26 juin), Tatar a pu obtenir son billet qualificatif aux JO de Paris grâce à sa 26e place au classement de l'instance mondiale avec un total de 1169 points.

Outre la qualification de Zahra Tatar, l'athlétisme algérien compte six autres athlètes qualifiés au rendez-vous olympique de Paris. Il s'agit de Djamel Sedjati (800 m), Slimane Moula (800 m), Mohamed Taher Yasser Triki (triple saut), Mohamed-Ali Gouaned (800 m), Amine Bouanani (110m haies) et Oussama Khennoussi (lancer du disque). Quarante-cinq (45) athlètes algériens ont validé leur billet pour les JO de Paris, en attendant la clôture du cycle mondial de qualification.  

Les athlètes qualifiés :

Athlétisme (7) : Djamel Sedjati (800 m), Slimane Moula (800 m), Mohamed Taher Yasser Triki (triple saut), Mohamed-Ali Gouaned (800 m), Amine Bouanani (110m haies) et Oussama Khennoussi (lancer du disque), Zahra Tatar (lancer du marteau).

Aviron (2) : Sid Ali Boudina (Skiff poids léger), Nihad Benchadli (Skiff poids lourds)

Canoë-kayak (1) : Caroll Bouzidi (kayak slalom)

Cyclisme (2) : Nesrine Houili, Yacine Hamza

Badminton (double mixte) (2) : le duo algérien Koceila et Tanina Maameri.

Boxe (5) : Roumaissa Boualem (50 kg), Hadjila Khelif (60 kg) et Imane Khelif (66 kg) Jugurtha Ait Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg)

Tir Sportif (3) : Houda Chaabi, Samir Bouchireb, Koceila Adoul

Gymnastique (1) : Kaylia Nemmour

Escrime (5) : Salim Haroui (fleuret masculin), sabre féminin par équipe (quatre athlètes)

Luttes associées :

Lutte Gréco-romaine (5) : Abdelkarim Fergat (60 kg), Ishak Ghaiou (67 kg), Abdelkrim Ouakali (77 kg), Bachir Sid Azara  (87 kg), Fadi Rouabah (97 kg)

Lutte libre (1) : Fateh Benferdjallah (86 kg)

Lutte féminine (2) : Ibtissem Doudou (50 kg), Chaima Fouzia Aouissi (57 kg) 

Voile (1) : Ramy Boudrouma (IQ Foil)

Haltérophilie (1) : Walid Bidani (+102 kg)

Tennis de table (2) : Mehdi Bouloussa, Lynda Loghraibi.

Judo (3) : Amina Belkadi (-63 kg), Driss Messaoud (-73 kg), Mehdi Lili (+100 kg).

Natation (2) : Djaouad Syoud, Nesrine Medjahed.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.