Economie

Sidérurgie : La production mondiale d'acier en hausse de 1,4% en août sur un an

Publié par DK News le 22-09-2014, 16h55 | 53
|

La production mondiale d'acier brut a enregistré une hausse de 1,4% au mois d'août sur un an, soutenue notamment par la croissance de la production en Asie, a indiqué lundi la Fédération mondiale de l'acier (WSA).

La production mondiale a atteint 135 millions de tonnes (Mt) le mois dernier, avec une hausse de 1% de la Chine (68,9 Mt), qui produit la moitié de l'acier mondial. La production a été en hausse de 2,2% au Japon à 9,3 Mt, en Corée duSud (+8%, 5,3 Mt) et en Inde (+5,2%, 7 Mt). Dans l'Union européenne, la production d'acier a augmenté de 0,4% le mois dernier à 12,1 millions de tonnes.

La production était en léger repli enAllemagne (-1%, 3,1 Mt) et plus nettement en France (-9,1%, 1,1 Mt). La production d'acier en Russie a progressé de 5,8% (6,2 Mt), mais elle a plongé en Ukraine de 37% (1,8 Mt).Aux Etats-Unis, la production s'est accrue de 2,9% en août à 7,7 Mt.

La WSA estime que le taux d'utilisation des capacités de production, pour les 65 pays de son panel, a atteint 74,2% en août, en retrait de 1,2 point sur le mois précédent (juillet 2014) et de 1,4 point sur un an (août 2013).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.