Sports

Ligue 1 Mobilis 2024-2025 : Ouverture officielle du mercato estival

Publié par DK NEWS le 01-07-2024, 19h35 | 3
|

L'ensemble des 16 clubs composant la Ligue 1 professionnelle de football pour la saison 2024-2025, pourront dès lundi 1er juillet 2024 enregistrer leurs nouvelles recrues, à l'occasion de l'ouverture officielle du mercato estival qui s'étalera jusqu'au 10 septembre prochain.

La JS Kabylie n'a pas attendu l'ouverture du marché des transferts, en devenant le premier club de l'élite à dévoiler sa première recrue estivale, à savoir le gardien de but Gaya Merbah, signataire d'un contrat de cinq saisons.

Le champion d'Algérie 2023-2024 le MC Alger, aurait tout conclu avec l'ailier ivoirien d'Azam FC (Div.1 tanzanienne), Kipré Tiagori Emmanuel Junior Zunon (24 ans). Le transfert devrait être officialisé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie, prévue vendredi (17h00) au stade du 5 juillet contre le CR Belouizdad, en attendant l'arrivée probable d'autres joueurs, dont un gardien.

Le champion sortant, le CRB n'est pas en reste, puisqu'il a noué les premiers contacts avec ses futurs éventuels recrues avant même la fin du championnat. Des joueurs tels que Zakaria Draoui et Farid Boulaya, sont pressentis pour rejoindre le Chabab, qui disputera pour la 5e fois de rang la prochaine édition de la Ligue des champions, ce qui constitue un record en la matière pour le football algérien.

Comme à chaque début du mercato estival, l'aspect financier sera déterminant pour attirer les oiseaux rares, d'autant que le challenge sportif est rarement mis en priorité par les joueurs qui veulent changer d'air.

Le MC Alger, le CR Belouizdad, la JS Kabylie, l'ES Sétif, le MC Oran, l'USM Alger, ou encore le CS Constantine, se positionnent dans le haut de l'échelle, et sont considérés comme les plus huppés, capables d'attirer n'importe quel joueur.

En revanche, les clubs en butte à des soucis financiers se rabattront sur des éléments de divisions inférieurs à moindre prix, alors que d'autres équipes préfèrent puiser dans l'effectif de la réserve et donner la chance à leurs joueurs de cru. Pour rappel, le coup d'envoi de la saison 2024-2025 sera donné le 14 septembre prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.