Actualité

Tourisme : Les nouveaux modes du tourisme forestier ouvrent des perspectives d’investissement (ministre)

Publié par DK NEWS le 02-07-2024, 16h42 | 2
|

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat Mokhtar Didouche a souligné, lundi à Mostaganem, que les nouveaux schémas du tourisme forestier ouvrent des perspectives d'investissement et la création d'espaces récréatifs familiaux.

Le ministre a indiqué, lors de sa visite d’inspection de la Forêt de Loisirs et de divertissement de Bourahma, dans la commune de Benabdelmalek Ramdane (à l'Est de Mostaganem), dans le cadre de sa visite d'inspection à la wilaya, que "le concept du tourisme forestier, avec ses nouvelles formes, ouvre les horizons d’investissement et la création d’espaces de loisirs, permettant l’amélioration du produit touristique national et le soutien de l’économie en créant de nouveaux emplois".

Après avoir écouté les propositions de différents projets d'investissement dans le domaine des forêts récréatives et de divertissement au niveau de la wilaya, il a indiqué que cette "approche permettra de créer des lieux où la famille algérienne trouvera sa destination et son confort".

M. Didouche a inspecté, auparavant, la zone d’expansion touristique ZET "Kef Lasfer", dans la commune de Sidi Lakhdar, dont les contraintes ont été levées, dernièrement, pour l’aménagement d’une surface de 28 hectares de la surface totale du site, qui dispose d’une large attractivité touristique surtout durant la saison estivale.

Dans cette commune, le ministre a inspecté les travaux de réalisation du camp d’été au Petit Port, qui attend son ouverture partielle pour l’accueil des enfants du sud du pays, durant cette saison .

Passant en revue les mesures prises pour accueillir et guider les voyageurs et les touristes au niveau de la gare maritime de transport de voyageurs du port de Mostaganem, Mokhtar Didouche a souligné que "les nouveaux espaces ouverts au sein de cette infrastructure contribueront à faire connaître les capacités touristiques de la wilaya et ses différentes capacités dans ce domaine".

A cette occasion, le ministre a inauguré le Bureau d'information et d'orientation touristique et un espace de vente de produits artisanaux traditionnels au sein de la même gare maritime.

Par ailleurs, le ministre a supervisé l’octroi de sept accords d’exploitation de plages et autorisations de l’hébergement chez l’habitant, entrant dans le cadre de l’amélioration des offres touristiques offertes et la fourniture des prestations de qualité aux estivants.

Il a aussi inspecté, à la ZET des sablettes, la résidence touristique Les Roses et les conditions d’accueil des familles et estivants durant cette saison.

M. Didouche supervisera, demain mardi, le colloque national dédié "la destination touristique de l’Algérie, encourager l’investissement et améliorer le climat des affaires", où il sera question de débattre avec des opérateurs économiques du foncier touristique, son aménagement, les procédures juridiques d’investissement et de financement des projets d’investissement touristique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.