Société

Inde : Plus de 640.000 personnes touchées par les inondations dans le nord-est de l'Inde

Publié par DK NEWS le 02-07-2024, 17h14 | 5
|

Plus de 640.000 personnes résidant dans 19 (sur 35) districts de l'Etat d'Assam, dans le nord-est de l'Inde, ont été touchées par les inondations provoquées par de fortes pluies de mousson, a annoncé le gouvernement régional dans un bulletin.

Le niveau d'eau dans la principale rivière de la région, le Brahmapoutre, et ses affluents est actuellement au-dessus du niveau d'alerte. Les autorités indiquent que le nombre de morts liés aux inondations et aux glissements de terrain qui en ont résulté cette année s'élève à 45.

Le gouvernement de l'Etat a mis en place 72 camps d'hébergement temporaires et 64 centres de distribution d'aide.

Des militaires de l'armée de terre, des forces frontalières et de l'armée de l'air sont mobilisés pour les opérations de secours.

 

 

               Au moins 27 personnes meurent écrasées dans un rassemblement religieux

 

Au moins 27 personnes sont mortes écrasées par la foule lors d'un rassemblement religieux hindou dans le nord de l'Inde, a indiqué mardi un responsable des services médicaux.

"Nous avons 27 corps à ce stade (...) et des corps continuent d'arriver", a déclaré Ram Mohan Tiwari, un haut responsable des services médicaux de l'Etat d'Uttar Pradesh.

La population s'était rassemblée pour célébrer un dieu hindou dans la ville de Hathras, à 140 kilomètres au sud-est de New Delhi.

Umesh Kumar Tripathi, un autre responsable médical, a indiqué que les personnes décédées étaient 25 femmes et deux hommes.

"Il y a aussi beaucoup de blessés qui ont été hospitalisés", a-t-il dit. "La cause est une bousculade lors d'un événement religieux".

Les incidents mortels sont fréquents dans les lieux de culte en Inde lors des principaux événements religieux.

Au moins 112 personnes avaient perdu la vie en 2016 après une explosion causée par des feux d'artifice dans un temple où était célébrée la nouvelle année hindoue.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.