Actualité

Election présidentielle Hidaoui : « appel à une participation massive à la Présidentielle pour la préservation du processus de développement du pays »

Publié par DK NEWS le 03-07-2024, 16h52 | 5
|

Le président du Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a affirmé mardi depuis la wilaya d'El Oued, la nécessité de participer massivement à la prochaine élection présidentielle pour préserver le processus de développement et la dynamique que connaît le pays.

Présidant une rencontre des acteurs juvéniles des wilayas du sud-est, organisée à la Maison de la culture Mohamed El Amine El Amoudi à El Oued, M. Hidaoui a indiqué que "le pays a connu au cours des cinq dernières années une dynamique politique et socio-économique sans précédent, d'où l'impératif d'une forte participation à l'échéance électorale prochaine en vue valoriser ces acquis et préserver la stabilité à tous les niveaux".

 "Cette rencontre, qui vient couronner une série de conférences régionales tenues à travers les différentes régions du pays, s'inscrit dans le cadre d'une approche visant à établir une nouvelle culture de sensibilisation des jeunes par les jeunes, en encourageant cette frange importante de la société et en la motivant à s'engager dans la vie politique, mais aussi à renforcer son rôle dans le processus électoral pour contribuer activement à la prise de décision".

Dans le même sillage, il a fait savoir que "le CSJ a assumé la responsabilité d'encourager les jeunes et de les inviter à participer activement à l'échéance électorale, eu égard à l'importance de cette catégorie pour le tissu social, en tant que force active à intégrer dans la vie politique".

A cette occasion, M. Hidaoui a salué les efforts du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et ses contributions à la promotion du rôle des jeunes en leur accordant un intérêt particulier, notamment par la création de nombreuses instances consultatives dédiées à la jeunesse et à la société civile, qui ont, selon lui, permis une maturité politique parmi les jeunes, leur permettant ainsi de s'ériger en acteur actif voire en partenaire dans l'action politique".

Cette rencontre régionale, qui a vu la participation de plus de 200 jeunes de 11 wilayas de la région sud-est, a constitué une opportunité de débat et d'échange de vues pour tracer une feuille de route concernant l'intensification de la sensibilisation au processus électoral et à la coordination des efforts pour contribuer à la conscientisation de toutes les franges de la société en prévision de la prochaine échéance électorale. 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.