Régions

Boumerdès : Entrée en service de la rocade de la ville de (ministre)

Publié par DK NEWS le 07-07-2024, 14h30 | 3
|

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a supervisé, samedi à Boumerdès, l'inauguration et l'entrée en service du deuxième tronçon de la rocade de la ville de Boumerdès d'une longueur de neuf (9) KM. L'entrée en service de cette rocade de près de 17 KM s'inscrit dans le cadre de la célébration du 62e anniversaire de l'indépendance et de la fête de la jeunesse.

L'Etat "a réalisé d'importants investissements en matière de réalisation et de maintenance des routes au niveau de cette wilaya pour assurer la fluidité des déplacements notamment durant la saison estivale", a déclaré le ministre au terme de la cérémonie d'inauguration.

Et d'ajouter qu'"en dépit du coût élevé de sa réalisation, ce projet vital est à même de faciliter et de sécuriser l'usage de la route en général". Pour sa part, la directrice des travaux publics de la wilaya de Boumerdès, Feriel Sayoud a précisé dans son exposé sur le secteur que "la rocade de la ville de Boumerdès est l'un des plus grands projets d'infrastructure de la wilaya".

"Ce projet de 17 KM comprend des ouvrages d'arts et des échangeurs principaux", a-t-elle fait savoir. Ce projet relie les régions d'El Kerma et Sghirate aux banlieues de la ville de Boumerdès, via la RN 24, la région d'El Louz et la commune de Korso par le chemin de wilaya (CW) 146 vers la ville de Tizi-Ouzou et la RN 5. La même intervenante a rappelé que cette rocade contribuera à résoudre les problèmes de circulation actuels dans la ville, tout en lui ouvrant de nouvelles perspectives de développement ainsi que pour les régions environnantes, et en évitant la route reliant la ville de Boumerdès à la RN 5 en passant par la commune de Tidjellabine.   Elle offrira également d'autres options vers le sud-est de la wilaya ou vers les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Alger, en permettant de désenclaver les régions situées le long de la route. A l'entame de sa visite dans la wilaya, le ministre a écouté un exposé sur le secteur dans la wilaya, avant de procéder à l'inspection et à la mise en service du 2e tronçon du projet de la voie d'évitement de la ville de Boumerdès.

Dans la commune de Khemis El Khechna, le ministre a donné le coup d'envoi des travaux de réalisation du projet de dédoublement de la RN 29, reliant cette commune à la frontière de la wilaya de Blida sur une distance de 6 km.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.