Sports

Ligue 1 : "Un plan d’action pour réhabiliter la formation au MC Oran (directeur technique)

Publié par DK NEWS le 07-07-2024, 17h43 | 3
|

La direction technique du MC Oran (Ligue 1 de football) entend enrichir ses effectifs des jeunes catégories par les meilleurs joueurs, dans le cadre de son projet à long terme visant à redevenir un pôle de formation des talents, a indiqué, samedi, le premier responsable de cette structure, Abdelkrim Benaouda.

En poste depuis octobre dernier, Benaouda, passé, entre autres par la direction technique de la Fédération algérienne de football (FAF), s’est dit "déjà satisfait" du travail réalisé cette saison, même s’il a pris le train en marche.

"Cette saison, des jeunes comme Mendil, Benatia, Mahaden, et Goudjil, pour ne citer que ceux-là, ont émergé du lot, parvenant à décrocher des convocations de la part des différents sélectionneurs des équipes nationales des jeunes catégories. Cela prouve qu’un fort potentiel existe au sein de notre club qu’on devra préserver et surtout œuvrer à développer", s’est-il félicité.

"Notre objectif à moyen terme est que nos équipes des jeunes catégories redeviennent un véritable réservoir pour l’équipe fanion du MCO, comme ce fut le cas par le passé, quand ce club jouait toujours les premiers rôles et gagnait des titres", a-t-il ajouté.

Pour ce faire, Abdelkrim Benaouda a arrêté un plan d’action ambitieux visant à "redonner à la formation au MCO son lustre d’antan", a-t-il insisté, citant son projet de création d’une académie de football, comme convenu avec la direction du club passé, en septembre dernier, sous la bannière de la compagnie "Hyproc", spécialisé dans le transport maritime des hydrocarbures. Dans cette perspective, le directeur technique des "Hamraoua" a marqué de sa présence le récent tournoi national des moins de 17 ans tenu à Oran, organisé par la FAF, en vue de détecter les meilleurs talents pour constituer la sélection nationale de la catégorie.

"Ce fut une occasion pour détecter des jeunes talents de l’Ouest à même de les engager au niveau de nos équipes des jeunes du MCO, et leur assurer un processus de formation adéquat pour alimenter, dans les prochaines années, l’équipe première avec les meilleurs d’entre eux", a-t-il encore expliqué.

En outre, il a appelé à tirer les leçons de la difficile saison que vient de vivre l’équipe seniors du MCO après avoir flirté avec la relégation en Ligue 2, saluant l’apport des supporters qui était, selon lui, "décisif" lors des huit derniers matchs en particulier, aussi à domicile qu’à l’extérieur.

 

                 Une prime financière de 40 millions DA au profit de l'ES Mostaganem (wilaya)

 

Les caisses de l'ES Mostaganem ont été renflouées, en fin de semaine, par une subvention de l'ordre de 20 millions de dinars émanant de la wilaya, en attendant qu'une somme pareille soit également attribuée à ce promu en Ligue 1 de football de la part de l'APC de Mostaganem, a-t-on appris, samedi, des services de la wilaya. Par cet apport financier, inscrit au titre "d'une prime exceptionnelle de motivation" récompensant l'Espérance pour son retour parmi l'élite algérienne après une attente de 25 ans, le wali honore son engagement qu'il a tenu lorsqu'il avait reçu les champions de la Ligue 2 (Gr. Centre-ouest), peu après leur performance, précise-t-on de même source.

L'ESM, dont la dernière apparition en Ligue 1 remonte à la saison 1998-1999, a réussi à s'adjuger la première place de son groupe malgré une forte concurrence de la part du RC Kouba, et ce, après avoir raté l'accession lors de la dernière journée de l'exercice écoulé. Mais cette équipe vient de perdre les services de son entraîneur, Réda Bendriss, qui était pour beaucoup dans cette prouesse, malgré qu'il ait été engagé en milieu de saison. Il a été remplacé, il y a quelques jours, par Cherif Hadjar, l'ex-coach de l'ASO Chlef (Ligue 1).

Par ailleurs, en attendant de lancer son opération de recrutement en vue de la saison prochaine, la direction de la formation de l'Ouest du pays vient de renouveler les contrats de trois joueurs dont le bail a expiré à l'issue de l'exercice 2023-2024. Il s'agit de Ziad, Massinissa et Salhi, selon la direction du club.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.