Santé

Tipasa : Onze projets relancés dans le secteur de la santé en 2024

Publié par DK NEWS le 07-07-2024, 18h31 | 2
|

Onze (11) projets ont été relancés dans le secteur de la santé dans la wilaya de Tipasa au titre de l'année 2024, notamment la réalisation d'un hôpital dans la commune de Bou Ismail, a-t-on appris dimanche auprès de la Direction locale de la santé et de la population.

Le Directeur de wilaya du secteur, Said Ouabbas, a indiqué que les services de santé, en coordination avec les services de la wilaya, avaient relancé, au titre de l'année 2024, onze (11) projets après des années de retard, citant notamment le projet de réalisation d'un hôpital d'une capacité de 60 lits dans la commune de Bou Ismail.

Ce projet, qui s'est heurté à des difficultés liées au choix du terrain, prévoit la réalisation de plusieurs services à l'instar des urgences, de la pédiatrie, de la maternité, de l'obstétrique, de la chirurgie générale et de la médecine interne, selon le même responsable.

De plus, les travaux de réalisation d'un service de dialyse au sein de l'Etablissement public hospitalier (EPH) de Koléa ont été lancés pour appuyer les services de néphrologie des hôpitaux de Koléa et de Sidi Ghiles, outre la réhabilitation de cet établissement hospitalier et la rénovation des hôpitaux de Gouraya et de Hadjout.

Dans les prochaines semaines, le secteur verra également l'entrée en service d'une polyclinique dans la commune de Nador et la livraison prochaine du projet d'extension de l'Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) Mère et Enfant de Tipasa.

Le même responsable a, par ailleurs, fait savoir que nombre d'équipements médicaux modernes seront bientôt livrés au service de neurologie prenant notamment en charge des patients atteints de Parkinson, en sus de l'acquisition de nouveaux équipements médicaux pour d'autres établissements hospitaliers et la réparation de cinq (5) scanners.

Le Directeur de la santé et de la population a en outre fait état du recrutement de deux (2) radiologues pour renforcer les services de radiologie, notamment dans les établissements hospitaliers disposant d'un scanner.

Le secteur de la santé à Tipasa a aussi bénéficié, cette année, du recrutement de vingt (20) médecins spécialistes, dont quatre (4) gynécologues-obstétriciens, quatre (4) anesthésistes et quatre (4) réanimateurs, selon la même source.

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.