
Une fusillade de masse survenue tôt dimanche matin dans la ville américaine de Détroit a fait au moins deux morts et 19 blessés, selon les informations préliminaires de la police de l'Etat du Michigan.
La police de l'Etat du Michigan, qui assiste les services de la police de Détroit dans l'enquête, a déclaré dans un tweet dimanche que personne n'avait été placé en garde à vue concernant l'incident.
Les victimes ont été transportées à l'hôpital St. John, ont rapporté les médias locaux.
Détroit a vécu une autre fusillade le 1er juin, lorsque quatre personnes ont été abattues lors d'une fête de quartier à laquelle participaient plus de 100 personnes.
Etats-Unis: évacuations au Texas à l'approche de l'ouragan Béryl
Plusieurs zones côtières du Texas ont été évacuées en raison d'alertes aux inondations et aux coupures de courant à l'approche de Béryl, qui a repris de la force dans la nuit de dimanche à lundi, redevenant un ouragan.
"Les vents maximums soutenus de Béryl ont atteint près de 120 km/h. Selon ces chiffres, Béryl (qui avait été rétrogradé en tempête tropicale, ndlr) est redevenu un ouragan. Nous nous attendons à un renforcement supplémentaire avant qu'il ne touche terre sur la côte texane", a indiqué le Centre national des ouragans des Etats-Unis (NHC) dans son dernier bulletin.
Le NHC a également émis une alerte aux tornades pour certaines zones du Texas, dont Houston, ville de 2,3 millions d'habitants. Plusieurs zones de la côte texane étaient en état d'alerte dimanche. Béryl devrait toucher terre entre la ville portuaire de Corpus Christi et l'île de Galveston tôt lundi.