Actualité

Solidarité : Krikou s'enquiert des moyens mis en place au profit des personnes aux besoins spécifiques au niveau des plages

Publié par DK NEWS le 10-07-2024, 15h50 | 4
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, s'est enquise, mardi, au niveau de la plage d'El-Kadous (Alger), des moyens et conditions mis en place pour faciliter l'accès des personnes aux besoins spécifiques aux plages.

A cette occasion, Mme Krikou a inspecté les fauteuils de baignade flottants et les couloirs aménagés, déjà testés par nombre de personnes aux besoins spécifiques.

Ces moyens, mis en place à cet effet, ont été équipés de manière à conforter cette catégorie, pour lui permettre d'accéder à la plage en toute sécurité, à l'instar de tous les citoyens.

"Dans le cadre de l'égalité des chances pour passer des vacances tranquilles, et du renforcement de l'effort d'intégration sociale des personnes aux besoins spécifiques, il a été procédé, en coordination avec les services de wilayas, à l'équipement des plages, de moyens permettant à cette catégorie de jouir pleinement et en toute sécurité, des bienfaits de la saison estivale, et ce à travers, notamment, l'accompagnement des associations", a déclaré Mme Krikou à la presse.

 "Outre ces plages équipées, un programme sportif adapté aux besoins de cette catégorie a été tracé, en vue de faire découvrir les talents sportifs dont ils jouissent".

Par ailleurs, la ministre a indiqué que le secteur de l'éducation et de l'enseignement spécialisé des personnes aux besoins spécifiques comptait "239 établissements d'éducation et d'enseignement spécialisés, et plus de 17 annexes", faisant état de "l'ouverture de 1309 classes spéciales en faveur des personnes aux besoins spécifiques au titre de cette année, au niveau du secteur de l'éducation nationale, à l'effet de leur intégration en milieu scolaire ordinaire".

Elle a également rappelé que les établissements relevant du secteur de la solidarité nationale prenaient en charge les personnes aux besoins spécifiques, dès l'âge de 3 ans jusqu'à l'obtention du BEM, avant d'être intégrés, par la suite, au sein des établissements du secteur de l'éducation nationale (cycle secondaire).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.