Actualité

présidence de la République : Tebboune entame une visite de travail et d'inspection à Tizi-Ouzou

Publié par DK NEWS le 10-07-2024, 20h33 | 12
|

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a effectué, mercredi, une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou au cours de laquelle il procédera à l'inspection et à l'inauguration de plusieurs projets de développement.  

A son arrivée, le président de la République, accompagné du chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général d'armée Saïd Chanegriha, a été accueilli par les autorités locales civiles et militaires. Il a écouté l'hymne national et passé en revue les détachements des différentes forces de l'ANP qui lui ont rendu les honneurs.

Le président de la République a procédé, par la suite, à l'inauguration du stade baptisé du nom du moudjahid Hocine Ait Ahmed, situé à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou et réalisé selon les normes internationales. A cette occasion, le président de la République a écouté un exposé global sur les grands projets de développement dans la wilaya de Tizi-Ouzou. 

                    Un accueil populaire chaleureux réservé au président de la République par des personnalités et des citoyens 

Un accueil populaire chaleureux a été réservé, mercredi, au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par des personnalités et des citoyens de Tizi Ouzou, lors de sa visite de travail et d'inspection dans cette wilaya.

Les principales artères de la ville de Tizi Ouzou ont connu une grande affluence de citoyens brandissant l'emblème national et des pancartes souhaitant la bienvenue au président de la République et saluant l'intérêt qu'il porte au développement dans cette wilaya. De nombreux citoyens, venus des différentes communes de la wilaya, se sont massés le long des principaux artères pour saluer le président de la République.

Au niveau du boulevard Saïd Amirouche, le président de la République a échangé avec nombre de citoyens, qui lui ont fait part de leur fierté pour cette visite et de leur soutien total à ses démarches en faveur du développement, de l'essor et de la enrichir du pays. Ils se sont également félicités des engagements tenus par le président de la République, notamment s'agissant de la préservation du caractère social de l'État et de la réalisation d'importants projets vitaux dans divers secteurs au service du pays et des citoyens.

A rappeler que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait auparavant procédé à l'inauguration du stade du défunt Moudjahid Hocine-Aït Ahmed, situé à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, d'une capacité de 50.000 places. 

                       Tebboune rencontre des personnalités et des acteurs de la société civile 

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a rencontré, mercredi, des personnalités et des acteurs de la société civile de Tizi Ouzou, dans le cadre de sa visite de travail et d'inspection dans cette wilaya.

Auparavant, un accueil populaire chaleureux avait été réservé au président de la République par des personnalités et des citoyens de Tizi Ouzou, qui lui ont fait part de leur fierté pour cette visite et de leur soutien total à ses démarches en faveur du développement, de l'essor et de la prospérité du pays.

Ils se sont également félicités des engagements tenus par le président de la République, notamment s'agissant de la préservation du caractère social de l'État et de la réalisation d'importants projets vitaux dans divers secteurs au service du pays et des citoyens.

Lors de sa visite, le président de la République a procédé, à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou, à l'inauguration du stade défunt Moudjahid Hocine-Aït Ahmed, d'une capacité de 50.000 places et répondant aux normes internationales.

A cette occasion, le président de la République a également écouté un exposé, présenté par le wali de Tizi Ouzou, sur les indicateurs de développement dans la wilaya entre 2020 et 2024.  

                             Le président de la République pose la première pierre pour la réalisation d'un nouvel hôpital 

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, mercredi, à la pose de la première pierre pour la réalisation d'un nouvel hôpital de 500 lits à Tizi-Ouzou. La pose de la première pierre pour la réalisation de ce projet intervient dans le cadre de la visite de travail et d'inspection qu'effectue le président de la République dans cette wilaya.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.