Actualité

Algérie - Kenya : L'ambassade d'Algérie à Nairobi célèbre le 62ème anniversaire de l'indépendance

Publié par DK NEWS le 12-07-2024, 17h43 | 33
|

L'ambassade d'Algérie à Nairobi a célébré le 62ème anniversaire de l'indépendance par l'organisation de nombreuses activités au profit de la communauté nationale établie au Kenya.

 D'anciens étudiants kenyans diplômés des universités algériennes étaient aussi présents à la cérémonie organisée au siège de l'ambassade d'Algérie à Nairobi afin de conférer à l'évènement la dimension de fraternité et de solidarité entre les deux pays et les efforts que ne cesse l'Algérie de consentir afin de manifester sa solidarité avec le continent africain, en application des idéaux de la glorieuse révolution nationale.  Plus de 60 invités avaient pris part à la cérémonie, entamée par la levée des couleurs nationales suivie de la récitation de la Fatiha du Saint coran à la mémoire des valeureux martyrs.

Lors de cette cérémonie, l'ambassadeur d'Algérie à Nairobi, M. Mahi Boumediene, a souligné, dans une allocution, "la signification historique de la date de l'indépendance à la fois pour le peuple algérien et les idéaux et les valeurs ayant animé les architectes de la révolution du 1er novembre, et qui ont été repris, à l'indépendance, comme éléments fondateurs de l'Algérie tant au plan interne qu'externe".

Mettant en avant les réalisations de l'Algérie ces dernières années, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, destinées à l’amélioration des conditions de vie de la population et à la relance du tissu économique national par des illustrations chiffrées, M. Boumediene a relevé, à l'occasion, "les efforts consentis en vue de consolider la stabilité politique et institutionnelle du pays suivant une conception prônant une gestion inclusive et participative des affaires publiques".

L'ambassadeur a mis l'accent, à ce titre, sur "l'intérêt accordé à la communauté nationale à l'étranger par les pouvoirs publics", rappelant les différentes décisions prises en vue "d'améliorer les prestations consulaires et de rendre la protection consulaire plus efficiente dans les pays d'accueil", et "les facilitations décidées au profit de la diaspora pour qu'elle puisse bénéficier des différents programmes publics subventionnés par l'Etat".

Il a insisté, dans ce contexte, sur "l'importance d'un appui populaire à la relance du processus d'édification nationale en cours à travers, entre autres, la participation au prochain scrutin présidentiel" qu'il a qualifié d'"étape essentielle à réussir pour renforcer la stabilité politique du pays et le prémunir des tentatives extérieures visant à le fragiliser".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.