Sports

MC Alger : Le contrat du gardien de but Litim résilié à l'amiable (club)

Publié par DK NEWS le 12-07-2024, 18h42 | 4
|

Le MC Alger, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé jeudi soir avoir trouvé un accord pour une résiliation "à l'amiable" du contrat du gardien de but Oussama Litim, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

"Le club et Litim ont trouvé un accord pour une résiliation à l'amiable du contrat liant les deux parties. La direction du club le remercie pour tout ce qu'il a donné au "Doyen", et pour son comportement exemplaire, lui souhaitant beaucoup de succès dans la suite de sa carrière", indique le communiqué. Litim (34 ans) avait rejoint le champion d'Algérie en titre en 2021 en provenance du MC Oran. Il devient le deuxième élément du MCA à résilier son contrat cet été, après le milieu offensif Khalid Dahamni, pressenti à l'ES Sétif. Plusieurs autres joueurs sont sur la liste des libérés, à l'image de Tahar Fathallah, Badreddine Touki, ou encore Ammar El-Orfi     

Outre le dossier des libérés, le MCA a entamé en force son opération de recrutement, en engageant jusque-là trois nouvelles recrues : le gardien de but Toufik Moussaoui (ex-Paradou AC), le milieu de terrain Zakaria Draoui (ex-WA Casablanca), et le milieu offensif ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior (ex-FC Azam/ Tanzanie). D'autre éléments sont annoncé du côté du Mouloudia, puisque le club a décidé de cibler des joueurs de talent dans l'objectif de jouer les premiers rôles lors de la prochaine édition de la Ligue des champions d'Afrique.

Prônant la stabilité au niveau de l'encadrement technique, le Mouloudia a décidé de prolonger jusqu'en 2025 le contrat de l'entraîneur français Amir Patrice Beaumelle.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.