Sports

Athlétisme - Ligue de Diamant 2024 (étape de Monaco) : Nouvelle victoire et nouveau record d'Algérie pour Djamel Sedjati

Publié par DK NEWS le 13-07-2024, 19h44 | 2
|

Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati a remporté le 800 mètres du Meeting de Monaco, disputé vendredi, pour le compte de la neuvième étape de la Ligue de Diamant 2024 d'athlétisme, établissant par la même occasion un nouveau record national sur la distance, avec un chrono de 1:41.46.  

Une semaine après avoir battu l'ancien record national détenu par Taoufik Makhloufi en (1:42.61), Sedjati améliore cette fois son temps de 10 centièmes passant de (1:41.56) à (1:46.46), réalisant par la même occasion la troisième meilleure performance mondiale de tous les temps. Sedjati (25 ans) s'est imposé devant l'Espagnol Mohamed Attaoui (1:42.04) et le Français Gabriel Tual (1:42.10), confirmant ainsi sa bonne forme, à quelques jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août 2024).

Les deux autres demi-fondistes algériens qualifiés pour le 800 mètres des prochaines olympiades, en l'occurrence Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned, abordent eux aussi la dernière phase de leur préparation avant de rallier Paris, mais ils ont choisi de faire l'impasse sur cette étape monégasque de la Ligue de Diamant. Aux JO-2024, l'athlétisme algérien sera représenté par huit athlète à savoir : Djamel Sedjati (800 m), Slimane Moula (800 m), Mohamed-Ali Gouaned (800 m), Mohamed Taher Yasser Triki (triple saut), Amine Bouanani (110m haies), Oussama Khennoussi (lancer du disque), Zahra Tatar (lancer du marteau), et Bilal Tabti (3000m steeple). L'Algérie participera aux JO 2024 de Paris (26 juillet - 11 aout) avec 46 athlètes dans 15 disciplines sportives, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.