Sports

Ligue 1 - ES Mostaganem : Deux stages au menu de la préparation estivale

Publié par DK NEWS le 14-07-2024, 20h12 | 7
|

L'ES Mostaganem, nouvellement promu en Ligue 1 de football, effectuera deux stages lors de sa préparation estivale en prévision de la prochaine saison, at-on appris dimanche auprès de la direction de ce club de l'Ouest du pays.

La préparation d'intersaison, qui sera lancée fin juillet en cours, débutera par un regroupement du côté des hauteurs de Tikjda à Bouira, qui sera dédié au volet physique, suivi d'un autre stage en Tunisie, précisez-vous.

La troisième et dernière étape de la préparation estivale se tiendra à Mostaganem où le nouvel entraîneur de l'équipe, Cherif Hadjar, qui a succédé il y a quelques jours à Réda Bendriss, parti à l'ES Sétif (Ligue 1), apportera les dernières retouches à son effectif avant son entrée en scène en championnat, dont le coup d'envoi est programmé pour le 15 septembre prochain, selon la même source.

Côté effectif, l'Espérance vient de perdre les services d'un de ses meilleurs joueurs de la saison passée, en l'occurrence le maître à jouer de l'équipe, Oussama Daïbiche qui a signé au profit du vice-champion d'Algérie et vainqueur de la coupe nationale, le CR Belouizdad.

En revanche, le club a enregistré, jusqu'à là, l'arrivée d'Adel Amaouche (ex-MC El-Bayadh), Abdellah Meddah (ex-USM Khenchela), et Chakib Aoudjane (ex-ESM Ben Aknoun).

L'opération de recrutement se poursuit toujours, et des contacts sont noués avec d'autres joueurs pour venir renforcer les rangs de cette équipe, à l'image du gardien de but Oussama Litim, qui vient de résilier son contrat avec le champion sortant de la Ligue 1, le MC Alger, souligne-t-on.

Pour rappel, l'ESM a accédé parmi l'élite au prix de sa première place au classement du groupe Centre-ouest, mettant fin à pas moins de 25 ans de disette. La dernière fois que cette équipe a évolué au premier palier remonté à l'exercice 1998-1999.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.