Actualité

Présidentielle du 7 septembre : Les cellules de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles ouvertes jusqu'à minuit (ANIE)

Publié par DK NEWS le 16-07-2024, 16h46 | 3
|

L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a indiqué lundi dans un communiqué que les cellules de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles des postulants à la candidature pour la Présidentielle du 7 septembre prochain, seront ouvertes jusqu'à minuit, et ce à partir de lundi jusqu'à jeudi 18 juillet en cours.

"Dans le cadre de la facilitation de l'opération de légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles au profit des postulants à la candidature pour la Présidentielle du 7 septembre 2024, en prévision de la clôture de cette opération, prévue le 18 juillet en cours, conformément aux dispositions de l'article 252 de l'Ordonnance 21-01 du 10 mars 2021 portant loi organique relative au régime électoral, modifié et complété, et par souci de mieux prendre en charge les personnes souhaitant la légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles dans le délai restant, l'ANIE informe que les cellules de légalisation seront ouvertes du lundi 15 au jeudi 18 juillet 2024, de 8h00 jusqu'à minuit (00h00)", précise le communiqué.

 

               Des notables et chefs de tribus du Ahaggar soutiennent la candidature du président de la République pour un deuxième mandat

 

Des notables et chefs de tribus de la région de l'Ahaggar ont exprimé, lundi après-midi à Tamanrasset, leur soutien à la candidature du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour un 2e mandat présidentiel. Dans le communiqué final de leur réunion périodique avec l'Amenokal Ahmed Idabir, à la maison de jeunes Houari Boumediene dans la ville de Tamanrasset, les notables et chefs de tribus de la région de l'Ahaggar ont souligné que "leur soutien au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ne date pas d'aujourd'hui, mais remonte à son plébiscite lors de la Présidentielle de 2019".

L'Amenokal a appelé, dans ce sens, "à une participation massive à la prochaine Présidentielle".  A cette occasion, il a affirmé l'attachement de la population de la région à leurs engagements historiques, soulignant que "l'organisation de cette rencontre périodique, coïncidant avec le mois du recouvrement de la souveraineté nationale, est un message fort adressé à tous les ennemis de l'unité nationale", visant à engager une communication et concertation autour des différentes questions locales, nationales et régionales.

Il a appelé à faire preuve de nationalisme, "à faire valoir le dialogue, à bannir la discorde et la division et à favoriser la coordination avec les institutions de l'Etat".

Après avoir appelé les notables et chefs de tribus à valoriser les efforts de l'Etat pour le développement de ces régions du grand Sud, M. Idabir a fait savoir que la région frontalière d'In Guezzam, par exemple, a été promue en wilaya, ajoutant que la région de Tin Zouatine, qui n'était qu'un campement, est aujourd'hui une daïra.

Les participants ont saisi cette occasion pour soulever certaines préoccupations, notamment le soutien de l'approvisionnement de la région en carburant et en bouteilles de gaz butane, le forage de puits pour l'élevage et l'irrigation à travers les régions désertiques éloignées, ainsi que la fourniture de services téléphoniques le long des routes pour le désenclavement de la région.

L'Amenokal Ahmed Idabir s'est engagé à transmettre les préoccupations des habitants aux autorités publiques, appelant également à intensifier les réunions régulières avec les notables et chefs de tribus de la région de l'Ahaggar. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.