Clin d’œil

SEEAL : Une nouvelle plateforme pour faciliter le payement électronique des factures et le règlement des dettes

Publié par DK NEWS le 17-07-2024, 18h31 | 3
|

La Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) a lancé mercredi une nouvelle version de sa plateforme de e-paiement "Fatourati 0.2", permettant la facilitation du paiement électronique à ses clients d'Alger et de Tipaza, ainsi qu'une flexibilité dans le règlement de leurs dettes.

Accessible à travers le site web de la société ou par le biais de son application mobile, cette nouvelle plateforme vise à "simplifier le processus de paiement, permettant ainsi à nos clients de régler leur facture d'eau en quelques clics", a affirmé le directeur clientèle de la SEAAL, Salah Harrache, lors d'une conférence de presse.

Elle intègre également une option de paiement partiel, ce qui permet aux clients endettés d'ajuster leur règlement selon leur capacité financière, dans la limite de 50 % des créances, a-t-il indiqué.

Cette plateforme a été développée après une étude approfondie des besoins des clients réalisée par SEAAL en janvier 2024, a-t-on expliqué.

Elle répond aux suggestions des clients qui demandaient un accès simplifié à la plateforme et la possibilité de paiement partiel des dettes.

Pour M. Harrache, "Fatourati 2.0" marque une avancée dans les engagements de SEEAL envers l'innovation et la satisfaction client, incarnant sa vision d'un service public moderne et efficace.

Pour sa part, Aissam Hosni Rouzeik, directeur des unités de gestion et de digitalisation de la relation client, a mis en avant la simplicité de cette plateforme par rapport à l'ancienne version, où les clients devaient saisir un code de plus de 20 caractères après réception de leur facture.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.