Société

Portrait Médéa : Chemseddine Aribi ou la volonté de vaincre la maladie

Publié par DK NEWS le 19-07-2024, 15h59 | 5
|

Chemseddine Aribi , issu de la ville de Ksar-El-Boukhari, au sud de Médéa, classé deuxième dans la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, avec une moyenne de 16.63 dans la filière Lettres et philosophie de l'examen du Baccalauréat, entend embrasser une carrière de magistrat pour rendre à sa mère, auprès de laquelle il a trouvé toute l'aide nécessaire, ce qu'elle a sacrifié pour qu'il réalise le rêve vécu aujourd'hui, jeudi.

Malgré les séquelles laissées par l'ablation d'une tumeur au cerveau, Chemseddine, scolarisé au lycée "Tayeb Malaika", à Ksar-El-Boukhari, à 65 km au sud de Médéa, a surmonté cette difficulté et s'est investi entièrement dans la préparation de son Baccalauréat qu'il considère comme son "projet d'avenir", a-t-il affirmé à l'APS.

Il reconnait avoir eu quelques difficultés au début de l'année scolaire, en ne réussissant pas à obtenir la moyenne qu'il espérait avoir, 12 au lieu des 14 qu'il s'est fixé comme objectif, mais encouragé par sa mère Fatima, il redouble d'efforts et travaille d'arrache-pied, de jour comme de nuit, croyant fermement que ses efforts seront récompensés, précise Chemseddine.

"C'est grâce à ma mère que j'ai pu remonter la pente et arriver au résultat d'aujourd'hui", confie fièrement Chemseddine qui rend à sa mère "tout le mérite de son succès" au Baccalauréat.

Souffrant de problèmes de vision et de difficultés motrices, Chemseddine a bénéficié lors des épreuves du Baccalauréat de l'accompagnement de deux enseignants, comme l'autorise la règlementation, et tient à les remercier pour l'aide et le soutien qu'il a trouvé auprès d'eux.

Le lauréat rêve de devenir magistrat et pense que la moyenne obtenue lui permettra de s'inscrire dans une filière de droit qui lui ouvrira grandes ouvertes les portes de la magistrature.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.