Sports

Handball - Mondial 2025 : La sélection algérienne en stage du 17 au 24 juillet à Alger

Publié par DK NEWS le 19-07-2024, 18h00 | 4
|

La sélection algérienne de handball (seniors messieurs) a entamé un stage de préparation en prévision de sa participation au Championnat du monde 2025, prévu du 14 janvier au 2 février au Danemark, en Norvège et en Croatie, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAHB).

Pour ce stage qui se poursuit jusqu'au 24 juillet, le staff technique national dirigé par Farouk Dehili, a fait appel à 27 joueurs dont huit évoluant à l'étranger.

Versé dans le groupe B, le Sept algérien évoluera aux côtés du Danemark (champion du monde en titre), de l'Italie et de la Tunisie. Les rencontres du groupe B se disputeront à Herning au Danemark.

Les 32 sélections qualifiées au Mondial 2025 ont été réparties en huit groupes de quatre équipes. A l'issue de la phase de poules les trois premiers de chaque groupe se qualifieront au Tour principal. Pour rappel, la sélection algérienne a terminé à la deuxième place de la dernière édition du Championnat d'Afrique des nations, disputé en janvier dernier en Egypte, après sa défaite en finale face au pays organisateur (21-29). 

Liste des joueurs convoqués :

Yahia Zemmouchi (OM Annaba, Algérie), Mezaza Salim (HBC El-Biar), Chebli Djaber (JSE Skikda), Belbrahim Junayd Bouazza (HBC Livry Gargan/France), Abderaouf Bouakez (MB Béjaia), Zine Eddine Boughaba (Al Shamal, Qatar), Sahraoui Samy Zacharia (Hubo Handball/Belgique), Islam Kaabache (JSE Skikda), Amokrane Abderrahim (ES Aïn-Touta), Bendasse Mohamed-Réda (ES Aïn-Touta), Hamdi Ayoub (O. El Oued), Louerdi Mohamed Naim (O. El Oued), Bounab Hani Abdelrafik (JSE Skikda), Merazka Aymen (AB Barika), Abed Boumediene Walid (NRKGA Ben Aknoun), Ramy Sidi Aissa (ES Constantine), Berrehail Yanis Mohamed (US Créteil/France), Bouruis Mohamed Iheb (IC Ouargla), Balti Karim ((Bruges Lormont/France), Ali Boulehssa (JSE Skikda), Chehri Mounir (Halden Topphandball/Norvège), Rayane Abrous (HBC El Biar), Sobhi Chemseddine (OBMC Metlili), Hadj Sadok Tahir Yassine (M Bordj Bou Arreridj), Fedila Mohamed (Odorheiu Secuiesc/Roumanie), Teffah Noah Sophiane (HBC Livry Gargan/France), Aliouene Abderrahmane(RC Bona).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.