De fortes intempéries ont fait deux morts et sept disparus dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), ont déclaré vendredi les autorités locales.
Des averses depuis le 13 juillet ont causé des glissements de terrain dans les zones habitées de pâturage estival, entraînant des victimes et des personnes disparues.
Des habitants ont également signalé que le contact avec un véhicule transportant cinq personnes avait été rompu.
Les autorités locales ont mobilisé 150 personnes pour chercher les personnes portées disparues, alors que les autorités locales ont évacué des villageois et effectué des réparations d'urgence des routes, de l'électricité, des communications et de l'eau.
L'effondrement d'un pont fait 11 morts après des pluies diluviennes
L'effondrement d'un pont dans le nord de la Chine a fait 11 morts, alors qu'une partie du pays est touché par des pluies diluviennes, a indiqué samedi l'agence Chine nouvelle.
Le pont autoroutier s'est effondré vendredi vers 20H40 (12H40 GMT) "en raison d'une averse brutale et de crues soudaines" à Shangluo dans la province du Shaanxi, a indiqué Chine nouvelle.
Shangluo se situe à environ 900 kilomètres à vol d'oiseau au sud-ouest de Pékin.
Les opérations de secours de poursuivent samedi matin et à 10H locales (02H GMT) cinq véhicules sont tombés dans la rivière, a précisé Chine nouvelle citant les autorités locales.
Depuis mardi, de larges pans du nord et du centre de la Chine sont touchés par des pluies torrentielles, qui ont provoqué des inondations et d'importants dégâts matériels.
Dans la même province du Shaanxi, les fortes pluies ont fait 5 morts et 8 disparus à Baoji,selon un bilan diffusé vendredi.