Hi-Tech

Aéronautique USA : le réusinage de dizaines de 787 Dreamliner achevé d'ici fin 2024

Publié par DK NEWS le 20-07-2024, 16h24 | 6
|

Boeing prévoit d'achever d'ici la fin de l'année le réusinage de plus d'une centaine de 787 Dreamliner, engagé après l'identification en 2020 de défauts de fabrication sur des fuselages, a indiqué Scott Stocker, directeur de l'usine d'assemblage de l'avionneur en Caroline du Sud (est).

"Il nous reste soixante Dreamliner en stock, dont environ une quarantaine sont actuellement en train de subir le processus de réusinage et de vérification des joints", a indiqué M. Scott, lors d'une récente visite avec des journalistes du site d'assemblage de Boeing à Everett (nord-ouest), où ces travaux sont effectués.

"Le processus a pris plusieurs années mais il sera terminé cette année", a-t-il ajouté, soulignant que la pandémie puis des problèmes persistants dans la chaîne d'approvisionnement freinaient toujours le processus. "Nous avons fait la moitié, environ 50 à 60 appareils sont faits", a poursuivi M. Stocker.

Des interstices invisibles à l'oeil nu avaient été signalés en mi-2020 à la jointure de sections de fuselage de plusieurs appareils, ce qui avait déclenché une inspection de la flotte même si, selon Boeing, cela ne représentait pas de risque pour la sécurité.

L'avionneur a passé, à ce titre, une charge avant impôts de 3,5 milliards de dollars sur ses comptes du quatrième trimestre 2021, et a fait part au troisième trimestre 2023 de 3 milliards de dollars de coûts supplémentaires.

A fin juin, quelque 2.368 exemplaires du 787 Dreamliner -entré en service en 2011- ont été commandés au total, dont 786 figurent encore dans le carnet de commande.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.