Société

Bilan de la sureté de wilaya de M’Sila :Une année pleinne d'activité

Publié par DK News le 13-01-2014, 16h01 | 159
|

Selon le chef de la sureté de wilaya de M’Sila, Mohamed Boubata, le bilan de l’activité de la brigade de la protection de l’enfance,  a été caractérisé, cette année également, par le traitement d’un grand nombre d’affaires d'enfants victimes de danger moral ou physique.

C’est ce qui a été relevé dans un bilan présenté,   la semaine dernière. Ses services ont recensé pas mois de 205 cas durant l’année 2013. La brigade de protection de l’enfance de la sûreté de wilaya de M’Sila a enregistrée, durant cette période (2013), 326 mineurs impliqués dans différentes affaires liées à la drogue, vols, agressions...

Pas moins de 22 mineurs ont été placés sous mandat de dépôt. La détention, la consommation et le trafic de drogue et de psychotropes constituent les plus importantes affaires relevées dans le bilan 2013 sur la brigade de protection de l’enfance. Notons qu’outre l’aspect répressif, la SW de Bordj Bou Arreridj mène également des compagnes de sensibilisations et de protection durant toute l’année.

3668 affaires traitées par la PJ en 2013

Les services de la PJ de la sureté de wilaya de M’Sila ont traité durant cette période, pas moins de 3558 affaires ayant impliqué 45859 dont 177 femmes, 326 mineurs, 28 étrangers dont 588 personnes ont été placées sous mandat de dépôt, 81 sous contrôle judiciaire et 67 ont bénéficié de citation directe.

Dans le domaine de la lutte contre la drogue, les services concernés ont traité durant cette année 2013, pas moins de  206 affaires impliquant 264 hommes, 4 femmes et 8 mineurs. Les mêmes services ont saisi plus de 22 kg de kif traité, 4113 comprimés et 12 flacons de psychotropes.

18 morts dans 612 accidents de circulations.

Durant cette année 2013,  les services de la police ont enregistré 612 accidents causant la mort de 18 personnes  et blessant pas moins de 728 autres. Sur le plan répression, les services de l’ordre public ont  noté enregistrés 11867 amende, 541 mises en fourrière et 3621 retraits de permis de conduire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.