Une personne a trouvé la mort et 13 autres ont été blessées dans deux accidents de la route distincts survenus sur la route nationale (RN-1) dans la wilaya d'El-Méniaâ, ont rapporté dimanche les services de la Protection civile.
Les deux accidents se sont produits au niveau de la route nationale (RN-1) en allant vers la wilaya de Ghardaïa, où les agents du poste avancé de la Protection civile de la commune de Hassi lafhal sont intervenus samedi soir, suite au dérapage et renversement par la suite d'un véhicule touristique transportant cinq personnes, dont une femme qui a été tuée sur place, tandis que quatre autres ont été blessées, a-t-on expliqué.
Les blessés ont reçu les premiers soins avant d'être évacués vers la polyclinique de la commune de Hassi Lafhal (155 km nord de la wilaya ), alors que le corps de la victime a été transféré à la morgue de la même structure de santé, selon la même source.
Le deuxième accident s'est produit ce dimanche entre un bus de transport des voyageurs et un camion au niveau du même axe routier, causant des blessures à neuf (9) passagers. Les blessés ont reçu les premiers soins avant d'être transférés vers l'établissement public hospitalier (EPH) Colonel Mohamed Chaabani, au chef lieu de la wilaya, a-t-on ajouté. Des enquêtes ont été ouvertes par les autorités sécuritaires compétentes pour déterminer les circonstances exactes des deux accidents.