Actualité

Agriculture : Une délégation mauritanienne en Algérie pour explorer les possibilités de coopération

Publié par DK NEWS le 27-07-2024, 16h24 | 1
|

Une délégation d'affaires mauritanienne se trouve actuellement en Algérie pour explorer les possibilités de coopération et de partenariat avec des entreprises algériennes dans le secteur agricole, notamment dans l'industrie des équipements agricoles, a appris l'APS auprès de la Confédération des industriels et des producteurs algériens (CIPA), qui est à l'initiative de cette visite.

Conduite par la Directrice générale adjointe de La Mauritanienne des produits d'élevage, relevant du ministère mauritanien de l'Elevage, Teslem Cheikh Bourweiss, la délégation est composée de représentants de plusieurs entreprises mauritaniennes publiques et privées.

Au cours de cette visite de dix jours, entamée mardi, une séance de travail a été organisée entre la délégation et les responsables et cadres de la CIPA, à leur tête son président, Abdelwahab Ziani, pour discuter de la possibilité d'exporter vers la Mauritanie des équipements agricoles et électriques fabriqués en Algérie et destinés aux laiteries, aux abattoirs industriels et aux parcs animaliers, a déclaré à l'APS Samira Djafri, conseillère à la CIPA.

La délégation mauritanienne s'intéresse également à la coopération avec des opérateurs algériens dans les domaines de l'emballage et de la production d'aliments pour animaux d'élevage, de compléments alimentaires pour animaux et de médicaments vétérinaires, selon Mme Djafri, qui a mis en avant "la solidité et la profondeur des relations historiques, culturelles et sociales entre l'Algérie et la Mauritanie, renforcées ces dernières années par la coopération dans différents domaines, notamment économique et commercial, avec des échanges en plein essor".

De son côté, la Directrice générale adjointe de La Mauritanienne des produits d'élevage a souligné l'importance de cette visite, qui a vocation, a-t-elle dit, à "renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays" et à "nous permettre de bénéficier des grands progrès réalisés récemment par l'Algérie dans plusieurs secteurs industriels".

Pour sa part, l'expert mauritanien en cultures fourragères au sein de La Mauritanienne des produits d'élevage, Mohamed El Abdi, a fait savoir que cette visite était l'occasion de visiter plusieurs usines algériennes et de bénéficier de l'expertise algérienne dans les industries agricoles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.