Monde

Palestine : Des dizaines de colons sionistes prennent d'assaut l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa

Publié par DK NEWS le 28-07-2024, 16h52 | 2
|

Des dizaines de colons sionistes ont pris d'assaut dimanche l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville occupée d'El-Qods, sous la protection de la police d'occupation sioniste, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

Les colons se sont introduits par groupes successifs dans l'enceinte de la mosquée, ont mené des marches provocatrices et effectué des rituels talmudiques dans ses cours, précise Wafa.

Par ailleurs, les forces d'occupation ont renforcé leurs mesures militaires dans la vielle ville d'El-Qods, déployé plusieurs de leurs membres aux portes d'Al-Aqsa et imposé des restrictions à l'entrée des fidèles Palestiniens, ajoute la même source.

Troisième lieu saint de l'Islam, la mosquée d'Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de la police sionistes.

Ces actes visent à judaïser la ville d'El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l'identité cultuelle de la ville sainte.               

 

    Près de 200 employés de l'ONU tués depuis le début du génocide sioniste à Ghaza (UNRWA)

 

Près de 200 employés des Nations Unies ont été tués et des centaines d'autres blessés, depuis le début de l'agression sioniste continue contre la bande de Ghaza, a dénoncé samedi l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Dans un communiqué relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa, l'UNRWA a indiqué que la plupart de ses centres ont été soumis aux bombardements sionistes, faisant 199 morts parmi ses effectifs.

Malgré cela, 1.100 employés de l'UNRWA continuent de fournir leurs services aux Palestiniens déplacés dans les abris, a-t-on précisé.

L'Office de secours a souligné que le manque de carburant représentait un obstacle fondamental au travail des équipes médicales, entravant également la mission des centres de production alimentaire et de cuisson.

D'après l'UNRWA, 1,9 million de personnes déplacées vivent dans des conditions désastreuses, notamment avec la poursuite des opérations de déplacement dans toutes les zones de Ghaza.

Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a fait au moins 39.258 martyrs et 90.403 blessés, dont un grand nombre de femmes et d'enfants, selon un nouveau bilan provisoire des autorités palestiniennes de la Santé, samedi.

 

 

             Manifestations massives à travers le monde pour dénoncer la poursuite de l'agression sioniste à Ghaza

 

Plusieurs villes et capitales à travers le monde ont été le théâtre samedi de manifestations massives de soutien au peuple palestinien et pour dénoncer la poursuite de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, a indiqué l'agence de presse Wafa.

Des milliers de personnes ont participé à des manifestations organisées à Londres et à Manchester au Royaume-Uni, à Aarhus et dans la capitale Copenhague au Danemark, à Zurich en Suisse, à Berlin en Allemagne et à Eindhoven aux Pays-Bas, en soutien au peuple palestinien, pour exiger un cessez-le-feu et l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Ghaza, souligne Wafa.

Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles dénonçant les crimes commis par l'occupant sioniste contre le peuple palestinien et condamnant le génocide dans la bande de Ghaza, ajoute la même source.

Ils ont, en outre, appelé à la fin de la politique de deux poids, deux mesures et à la nécessité de poursuivre l'occupant sioniste pour ses massacres contre le peuple palestinien, en particulier contre les enfants, a-t-on souligné.

               

 

            Frappe sioniste sur une école à Ghaza : Borrell appelle à mettre fin à "cette folie"

 

Le chef de la diplomatie de l'Union européenne Josep Borrell a appelé samedi à une "solution politique" pour mettre fin à la "folie" dans la bande de Ghaza, après une frappe de l'entité sioniste sur une école qui a fait 30 martyrs.

"Un cessez-le-feu doit avoir lieu maintenant. La loi humanitaire internationale doit être respectée. L'assistance humanitaire aux civils doit être livrée à grande échelle. Seule une solution politique peut mettre fin à cette folie", a déclaré M. Borrell sur X.

"Encore une nouvelle attaque contre une école utilisée comme refuge pour les déplacés internes à Khan Younes ... En même temps, une population déjà très fragile est priée de se déplacer ailleurs encore et encore, sans qu'on en voie la fin", s'est alarmé le chef de la diplomatie européenne dans un autre message.

La frappe de l'occupant sioniste de samedi sur une école de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza, était au moins la huitième ayant ciblé une école depuis le 6 juillet. Ces frappes ont fait au total plus de 100 martyrs, selon les chiffres des autorités palestiniennes de la santé et une source hospitalière.

Depuis le début de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, la plupart des 2,4 millions d'habitants de l'enclave palestinienne ont été déplacés au moins une fois, et beaucoup ont trouvé refuge dans des bâtiments scolaires, dont celui qui a été touché samedi.

Les forces d'occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 39.258 martyrs, dont une majorité de femmes et d'enfants, et 90.403 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.