
La compagnie aérienne yéménite "Yemenia Airways" a annoncé qu'elle reprendra officiellement ses vols en partance de Sanaa vers plusieurs destinations en Egypte et en Inde à partir de dimanche soir.
Dans un communiqué relayé par l'agence de presse Saba, Yemenia Airways a précisé que "les vols entre l'aéroport international de Sanaa et Le Caire seront quotidiens, tandis que la liaison Sanaa-Inde sera assurée avec deux vols par semaine".
La reprise des vols interviendrait dans le cadre d'un accord récemment conclu entre Sanaa et Riyadh, signe d'un possible assouplissement des restrictions sur les voyages qui sont en vigueur en raison du conflit au Yémen.
La compagnie a appelé les citoyens souhaitant se rendre au Caire ou en Inde à réserver leurs billets aux guichets de Yemenia Airways et dans les agences de voyage agréées.
L'aéroport international de Sanaa est en grande partie fermé au trafic aérien civil depuis 2016 en raison du conflit opposant le gouvernement aux éléments d'Ansarullah (Houthis).