Sports

Ligue 1 Mobilis de football/5e journée : Le leader en péril à Oran, les poursuivants à l'affût

Publié par DK News le 24-09-2014, 17h19 | 36
|

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, le CS Constantine, effectuera un déplacement périlleux à Oran pour donner la réplique au MCO, alors que les poursuivants, l'USMA, la JSK, et le MCA, seront à l'affût pour le rejoindre en tête, à l'occasion de la 5e journée prévue vendredi et samedi.

Tenu en échec à domicile par le MCE Eulma, le CSC tentera de rectifier le tir en se rendant sur le terrain du MCO, dans une rencontre piège pour les joueurs de l'entraîneur Diego Garzitto.
Les Constantinois, leaders avec 10 points, devront éviter un deuxième échec, qui pourrait leur coûter leur pole position au classement d'autant qu'ils sont menacés par les poursuivants.

Le MCO (13e, 3 pts), qui reste sur une défaite à Alger face à l'USM Harrach (2-0), est appelée à se racheter devant son public, sous la houlette du nouvel entraîneur, le Français Jean Michel Cavalli.
L'USMA (2e, 7 pts), dont la série d'invincibilité de 26 matchs a pris fin samedi sur le terrain du RC Arbaâ (2-0), sera au rendez-vous avec le derby face à l'USM Harrach (7e, 6 pts), dans un match qui reste à priori équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Les Harrachis auront à coeur de frapper un bon coup au stade Omar-Hamadi, et confirmer ainsi leur succès face au MCO (2-0).La JSK (2e, 7 pts), accrochée par l'ASO Chlef au stade de Bordj Bou Arreridj (0-0), sera en appel à Alger pour croiser le fer avec le NA Hussein Dey (16e, 2 pts), dans un match qui s'annonce palpitant.

Les «Sang et or» invaincus lors des deux derniers matchs, viseront leur premier succès de la saison, même si la JSK ne compte pas effectuer le déplacement en victime expiatoire.Le MO Béjaia (8e, 6 pts), invaincu jusque là, accueillera le MCA (2e, 7 pts), avec la ferme intention de réaliser sa première victoire de la saison dans son jardin de l'«Unité maghrébine».

Le MCA, quant à lui, tentera de revenir avec un bon résultat pour préserver son invincibilité enclenchée depuis la deuxième journée. Le RC Arbaâ (6e, 6 pts), devra rester vigilant quand il se rendra à l'Ouest du pays pour défier l'USM Bel Abbes (15e, 3 pts), toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Les gars de Larbaâ, devraient être dirigés sur le banc par le revenant Si Tahar Chérif El-Ouazzani après le départ de Mohamed Mekhazni.

Le CRB (12e, 4 pts), où rien ne va plus, sera en péril à El Eulma (11e, 4 pts), une équipe réputée intraitable dans son antre de Messaoud Zougar.Sérieusement menacé dans son poste en raison des derniers résultats concédés par l'équipe, l'entraîneur du Chabab, Victor Zvunka, jouera ce samedi son avenir, où un faux pas pourrait sceller son sort.

Enfin, le dernier match au programme de cette journée mettra aux prises l'ASO Chlef (14e, 3 pts) à l'ASM Oran (9e, 5 pts), dans un derby de l'Ouest qui reste ouvert à tous les pronostics.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.