Sports

Ligue 1 Mobilis : Le Tunisien Moez Bouakaz nouvel entraîneur de l'Olympique Akbou (club)

Publié par DK NEWS le 29-07-2024, 19h00 | 2
|

Le technicien tunisien Moez Bouakaz est devenu le nouvel entraîneur de l'Olympique Akbou en remplacement de Mourad Karouf, a annoncé lundi le nouveau promu en ligue 1 Mobilis de football.

Arrivé au championnat d'Algérie en 2007 à la tête de la barre technique de l'ES Sétif, Bouakaz (57 ans), a entraîné plusieurs clubs algériens à l'instar du CA Bordj Bou Arreridj, la JS  Bejaia, la JS Saoura, le MC Oran, l'USM Bel Abbès, le RC Relizane, outre le FC Chalais en Suisse et l'ES Métlaoui en Tunisie.

D'autre part, l'Olympique Akbou, a dévoilé sur ses réseaux sociaux, les premières recrues estivales, en vue de la prochaine saison 2024-2025, dont le coup d'envoi est prévu à la mi-septembre.

Il s'agit du défenseur Abdelhak Haskar (26 ans), qui s'est engagé pour un contrat de deux saisons, en provenance du club libyen d'Al-Bashaer SC. Le joueur a évolué notamment à l'ES Sétif et au RC Kouba.

La formation d'Akbou a également assuré l'arrivée du gardien de but Benchikh El-Lafgoun Hatem, également signataire d'un bail de deux saisons, après une "très bonne saison" sous les couleurs du CA Batna (Ligue 2 amateur).

Le club s'est offert les services de l'avant centre Haroun Ali, qui a fait ses preuves dans plusieurs clubs algériens entre autres, la JSK, le MCA et l'ES Ben Aknoun, et le jeune attaquant Hamadouche Mohamed en provenance de l'USM Bel Abbes.

L'Olympique  Akbou sous la conduite de Mourad Karouf, avait largement dominé le championnat de Ligue 2 amateur groupe Centre-est, en enregistrant 22 victoires sur 30 possibles, et un total de 70 points, soit 12 longueurs d'avance sur son poursuivant immédiat, le MSP Batna.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.