Economie

Assurance CNMA : lancement prochain d'un nouveau produit d'assurance des saisonniers

Publié par DK NEWS le 02-08-2024, 16h32 | 3
|

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a annoncé vendredi le lancement prochain d'un nouveau produit à l'intention des investisseurs et exploitants agricoles pour l'assurance de leurs travailleurs journaliers ou saisonniers engagés à travailler durant les différentes campagnes agricoles pour des périodes de courtes durées.

Baptisé "Saisonnier Agricole" ce nouveau produit, qui sera lancé à travers sa filiale Le Mutualiste, a pour objectif d'offrir une couverture complète et adaptée aux besoins des travailleurs saisonniers en cas d'accidents survenant lors de l'exercice d'activités agricoles, a indiqué la mutualité agricole dans un communiqué.  

"Le lancement de ce nouveau produit à travers le réseau de la mutualité agricole coïncidera "probablement" avec le démarrage de la prochaine campagne labours-semailles 2024-2025, a-t-elle fait savoir.

 Soulignant son importance, la CNMA a expliquer que le produit  "Saisonnier Agricole" s'inscrit dans son rôle assurantiel fondamental pour préserver l'agriculture et assurer la durabilité des activités liées à ce secteur stratégique.

 "Le secteur est caractérisé par ses activités saisonnières tout au long de l'année, notamment durant la campagne moisson-battage, la campagne labours-semailles, la campagne de cueillette de dattes et l'entretien de l'arbre et la campagne oléicole ce qui pose souvent la problématique de la mobilisation et de la disponibilité de la main-d'œuvre journalière ou saisonnière adéquate", a-t-elle relevé, assurant que ce service sera disponible au niveau des ses 70 caisses régionales et ces 570 bureaux locaux.

La CNMA a mis en avant les avantage de ce produit qui offre, selon elle, une couverture complète contre les accidents sur le lieu de travail pour les saisonniers agricoles.

Le produit se caractérise également pour sa "flexibilité", son accessibilité et sa tarification attractive, a-t-elle fait valoir.

 Selon ses explications, "Saisonnier Agricole a été conçu et adapté aux besoins variables des différentes saisons agricoles avec une prime abordable pour un large éventail de travailleurs agricoles et une tarification attractive permettant de maximiser le bien-être des travailleurs tout en répondant aux besoins des investisseurs et exploitants agricoles".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.