Sports

Ligue 1 Mobilis - MCA (mercato estival) Beaumelle : "On attend l'arrivée de deux à quatre joueurs"

Publié par DK NEWS le 02-08-2024, 18h20 | 11
|

L'entraîneur du MC Alger Patrice Amir Beaumelle, a indiqué jeudi que le champion d'Algérie de Ligue 1 Mobilis 2024 attendait encore l'arrivée de deux à quatre nouvelles recrues, afin de "peaufiner l'effectif", en vue de la prochaine saison footballistique, qui verra l'équipe jouer sur trois fronts.

"On attend l'arrivée de deux, trois, ou quatre nouvelles recrues, on y travaille tous les jours avec le président et le staff technique, pour avoir un effectif le plus équilibré possible, et préparer cette nouvelle saison qui se veut ambitieuse que ce soit en championnat, en Coupe d'Algérie, ou en Ligue des champions", a déclaré Beaumelle dans un entretien accordé au site officiel du "Doyen".

Le club algérois a assuré jusque-là l'arrivée de quatre joueurs : le gardien de but Toufik Moussaoui (ex-Paradou AC), le défenseur ivoirien Serge Anthony Badjo (ex-FC Sol d'Abobo/ Côte d'Ivoire), et les deux milieux de terrain: Zakaria Draoui (ex-WA Casablanca) et l'Ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior Zunon (ex-FC Azam/ Tanzanie).

"Je connais forcément toutes les nouvelles recrues. S'ils sont là aujourd'hui parmi nous, c'est qu'il y a eu une analyse faite par le staff et le club. Je ne suis pas surpris par leur qualité", a-t- il ajouté.

Et d'enchaîner : "Il faut encore attendre un peu pour se faire une idée du potentiel des nouvelles recrues. Un joueur comme Zakaria Draoui n'est plus à présenter, on connait tous sa valeur, il s'est parfaitement intégré dans le milieu. Le défenseur Serge Anthony Badjo a beaucoup d'impact athlétique et de concentration, alors que Kipré Jr Zunon est un joueur d'espaces, il aime défier l'adversaire. Ces joueurs-là viennent peaufiner notre effectif, je suis très content d'avoir tout ce beau monde", a-t-il conclu.

Le MCA est depuis samedi dernier à l'étranger pour un stage précompétitif, au cours duquel les "Vert et Rouge" disputeront une série de matchs amicaux.

Côté départs, le club s'est passé de plusieurs joueurs tels que le maître à jouer Youcef Belaïli, parti rejoindre l'ES Tunis, le défenseur Djamel Benlamri, les milieux de terrain Khalid Dahamni et Ammar El-Orfi, et le gardien de but Oussama Litim.

Avant de débuter la défense de leur titre, les "Vert et rouge" entameront la nouvelle saison en disputant le 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique face aux Libériens de Watanga FC. Les Algériens joueront le match aller en déplacement (16-18 août) avant d'accueillir leur adversaire en Algérie (23-25 août). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.