Actualité

Election présidentielle du 7 septembre Tizi-Ouzou : les préparatifs pour la campagne électorale pour la prochaine présidentielle "vont bon train" (ANIE)

Publié par DK NEWS le 03-08-2024, 17h55 | 9
|

Les préparatifs en prévision du lancement de la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 7 septembre "vont bon train" à Tizi-Ouzou, a-t-on appris, samedi auprès de la délégation de wilaya de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Selon le délégué de l'ANIE, Rachid Kana, les sites d'affichage et les différents espaces, placettes et structures devant abriter les meetings de campagne pour la prochaine présidentielle, ont été déterminés à travers les 67 communes de la wilaya.

En outre, les structures destinées à recevoir les électeurs le jour du vote ont été aussi choisies. Il s'agit de 703 centres de vote et de 1.745 bureaux de vote repartis sur l'ensemble du territoire de la wilaya, a noté M. Kana.

S'agissant du personnel devant encadrer le scrutin le 7 septembre, M. Kana a rappelé la décision d'inclure des jeunes ayant atteint l'âge légal de vote (18 ans) et inscrits pour la première fois sur les listes électorales dans les listes d'encadrement des centres et bureaux de vote, afin de leur permettre de s'impliquer dans la vie politique.

Il a précisé à cet égard, que l'inscription des encadreurs volontaires est en cours sur la plateforme "Hofad Amana" dédiée à cette opération.

La wilaya de Tizi-Ouzou compte, à l'issue de la révision exceptionnelle des listes électorales, clôturée le 27 juin dernier, un total de 682.298 électeurs, a-t-on appris de la même source.

 

44 salles et espaces de réunions aménagés à Constantine pour la campagne électorale

 

Pas moins de 44 salles et autres espaces de réunions ont été aménagés dans la wilaya de Constantine pour les meetings prévus lors de la campagne électorale de la Présidentielle du 7 septembre, a indiqué jeudi le délégué de wilaya de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Kaouane.

Ces espaces de réunions, en l'occurrence des salles de conférences et de spectacles, des maisons de la culture, des maisons de jeunes et des bibliothèques communales, seront consacrés à travers les 12 communes de la wilaya de Constantine, a ajouté M. Kaouane.

Le délégué de wilaya de l'ANIE a également souligné que la commission mise en place pour la préparation de la campagne électorale a effectué des sorties pour identifier plus de 300 sites d'affichage au profit des candidats, concentrés notamment dans les zones et les pôles urbains.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.