Actualité

Algérie – Palestine : Organisation d'un meeting de solidarité avec le peuple palestinien à Alger

Publié par DK NEWS le 04-08-2024, 19h40 | 10
|

L'ambassade de Palestine à Alger a organisé, hier, un meeting de solidarité avec le peuple palestinien, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de solidarité avec Ghaza et les prisonniers palestiniens qui croupissent dans les geôles de l'occupant sioniste et en proie aux pires formes de violence et de torture.

Dans son allocution à cette occasion, l'ambassadeur de Palestine à Alger, Fayez Abu Aita, a déclaré que ce meeting intervenait à l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et les détenus dans les geôles de l'occupant sioniste, et ce pour "mettre à nu les crimes commis par l'occupant sioniste contre les Palestiniens à Ghaza et qui dépassent l'imagination".

L'ambassadeur a indiqué que le nombre de détenus dans les prisons de l'occupant a atteint près de 10.000 depuis le début de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, ajoutant que ces prisonniers subissaient diverses formes d'agression et de torture.

Il a également rappelé les massacres et les crimes auxquels est exposé le peuple palestinien dans la bande de Ghaza, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées.

M. Abu Aita s'est félicité des positions honorables et courageuses de l'Algérie, notamment les directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que de sa mobilisation politique et diplomatique dans les couloirs des Nations Unies pour dénoncer et cesser les crimes de l'occupation sioniste, à la faveur des projets de résolutions qu'elle a présentés au Conseil de sécurité de l'ONU en coordination avec la Mission palestinienne.

L'ambassadeur a également mis en avant les "vrais" acquis enregistrés visant à démasquer les crimes sionistes et à mettre un terme au génocide commis contre le peuple palestinien.

Concernant la poursuite de ces massacres, le secrétaire du Mouvement "Fatah", section d'Algérie, Youcef Abed, a affirmé, pour sa part, que les crimes et les violations de l'occupant transcendent toute imagination et constituent un prolongement aux Nakba successives commises des décennies durant à l'encontre des femmes et des enfants palestiniens innocents.

S'agissant des prisonniers palestiniens, M. Youcef Abed a évoqué les conditions inhumaines de leur détention ainsi que les formes de torture qu'ils subissaient dans les geôles sionistes.

Le meeting de solidarité a vu la participation d'une élite de dirigeants du Mouvement "Fatah" en Algérie, des représentants de la société civile algérienne et de la famille révolutionnaire.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.