Santé

Palestine Ghaza : décès quotidiens de patients et de blessés à cause du siège sioniste (ONG)

Publié par DK NEWS le 05-08-2024, 18h23 | 3
|

L'Observatoire Euro-Méditerranéen pour les Droits de l'Homme (Euro-Med Monitor) a déclaré lundi que la bande de Ghaza enregistre chaque jour de nombreux décès parmi les malades et les blessés en raison du siège arbitraire imposé par l'entité sioniste et de l'empêchement continu de l'entrée de fournitures médicales.

L'ONG a affirmé qu'elle reçoit chaque jour "des dizaines de plaintes de Palestiniens qui nécessitent un traitement vital en dehors de la bande de Ghaza, la majorité des hôpitaux étant hors service en raison du siège et des tirs (de l'armée sioniste)".

Euro-Med Monitor a ajouté que "des dizaines de décès sont enregistrés quotidiennement parmi les patients et les personnes âgées, la plupart dus à l'absence de médicaments ou de traitements ou au manque de soins de santé appropriés, et ceux-ci ne sont pas officiellement comptés parmi les victimes de la guerre en cours".

L'Observatoire euro-méditerranéen a indiqué, en outre, que "des milliers de patients atteints de cancer sont confrontés à de graves souffrances et risquent de mourir en raison du manque de traitement".

L'Euro-Med Monitor a déclaré que "la destruction d'hôpitaux, d'installations médicales et de moyens de transport, l'empêchement de l'entrée de médicaments et de dispositifs médicaux, ainsi que le meurtre et l'arrestation de personnel médical sont au premier rang du crime de génocide (commis par l'occupation sioniste)".

Euro-Med a renouvelé son appel à "une intervention internationale urgente" pour mettre fin au crime de génocide et lever le siège arbitraire de la bande de Ghaza.

 

                      Ghaza: le bilan de l'agression sioniste s'alourdit à 39.623 martyrs

 

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 39.623 martyrs et 91.469 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la Santé.

Selon la même source, l'armée d'occupation sioniste a commis 3 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 40 martyrs et 71 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l'occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.