Sports

Athlétisme - Mondiaux 2024 des U20 : L'Algérie avec 16 athlètes à Lima (Fédération)

Publié par DK NEWS le 05-08-2024, 19h24 | 27
|

Seize athlètes (15 garçons et 1 fille) représenteront l'Algérie aux prochains championnats du monde des moins de vingt ans, prévus du 27 au 31 août, dans la  capitale péruvienne Lima, a appris l'APS lundi auprès de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).  

Il s'agit de Benyache Adem-Abdelkader (100 mètres), Zyad Bouhaddad (400 mètres/haies), Boubekeur Bouhain (800 mètres), Bourmaki Abdenour (400 mètres/haies), Chouati Anès (10.000 mètres/marche), Boutaguia Mohamed (1500 mètres), Djaber Abderrahmane (Saut en hauteur), Dja-Yahia Anès (1500 mètres et 3000 mètres steeple), Gasmi Zahr-Eddine (110 mètres/haies), Hafsi Seif-Eddine Mouloud (800 mètres), Harek Abdallah Mohamed Islam (1500 mètres et 3000 mètres steeple), Louail Lamraoui (Longueur), Amer Ounadjela (3000 mètres steeple) Yasser Redaouia (10.000 mètres/marche) et Touati Walid (110 mètres/haies) chez les garçons, ainsi que Nesrine Abed (3000 mètres) chez les filles.

Certains parmi ces athlètes ont réalisé leurs minima de qualification à l'occasion des derniers Championnats d'Afrique du Nord des moins de 20 ans, disputés du 1er au 4 août à Aïn-Draham (Tunisie). Parmi eux, Yasser Redaouia, sur le 10.000 mètres/marche.

Pour peaufiner leur préparation avant de rallier Lima, les jeunes internationaux algériens effectueront un dernier regroupement, du 8 au 21 août, au Complexe Sveltesse de Chéraga (Alger). Pour bien encadrer ces athlètes, la Direction technique nationale (DTN) a retenu pas moins de treize (13) entraîneurs, dont Abdelkrim Adouane, Abdelhalim Benazout, Hamza Chouikh, Habib Othmane, Derradji Harek, Khaldi Ramdane, Zine-Eddine Nouari, et Abdallah Doghmane.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.