Trente six (36) forages ont été raccordés au réseau d'électricité à travers plusieurs communes de la wilaya de Médéa depuis le début de l'année 2024, a-t-on appris mardi auprès des services de la direction de distribution de l'électricité et du gaz.
"Le nombre de raccordement réalisé représente 86% des demandes introduites auprès de nos services, de l'ordre de 40 demandes", a fait savoir le responsable de la cellule de communication de cette direction, Mohamed Rafik Ferhat, précisant que les travaux sont en cours pour alimenter les quatre (4) forages restants en électricité.
Une enveloppe financière de 138 millions de dinars a été réservée à cette opération, dont 38 millions de DA puisés dans les fonds propres de l'entreprise Sonelgaz, a-t-il ajouté.
Le raccordement a concerné aussi bien les forages nouvellement réalisés à travers les communes que ceux ayant fait l'objet de travaux de réhabilitation dans la cadre du plan de renforcement de l'alimentation en eau potable de ces communes, a-t-il indiqué.
La mise en service de ces forages contribue à l'amélioration de la distribution de l'eau potable au profit des habitants des villages et des zones rurales touchés par cette opération, a conclu le responsable.