Actualité

Collectivités Oran : ouverture d'une annexe administrative au nouveau pôle urbain "Ahmed Zabana" (responsable)

Publié par DK NEWS le 06-08-2024, 17h34 | 6
|

Le nouveau pôle urbain "Ahmed Zabana" de la commune de Misserghine (Oran) a été renforcé par l'ouverture d'une annexe administrative pour fournir différents services à la population, notamment ceux de l'état civil, a-t-on appris mardi du président de l'APC, Mohamed Belkacem Abdelouahab.

Cette nouvelle structure, ouverte hier lundi, après l'aménagement et l'équipement des locaux, relevant de  l'agence AADL, avec le recrutement d'administrateurs, sous la supervision d'élus, fournira des services d'état civil, au début, avant son extension aux différents services administratifs, dont la délivrance de documents pour véhicules et autres.

Selon la même source, il est prévu le lancement, prochainement, de la réalisation d'une deuxième annexe administrative au niveau du même centre urbain "Ahmed Zabana", qui accueille actuellement environ 40.000 habitants, sachant que leur nombre devra augmenter au cours de la prochaine étape, avec la livraison d'un ensemble de projets d'habitat de différents types, qui sont actuellement en cours de réalisation sur le site.

Un certain nombre d'habitants ont exprimé, dans des déclarations à l'APS, leur satisfaction quant à l'ouverture de la nouvelle annexe administrative, qui leur évitera de se déplacer vers le siège du Centre de la commune de Misserghine ou au siège administratif des quartiers et communes dans lesquels ils résidaient avant de déménager vers leurs nouveaux logements au niveau de ce pôle urbain.

Par ailleurs, le pôle urbain "Ahmed Zabana" a bénéficié, ces derniers mois, selon le P/APC  Belkacem Abdelouahab, de la réalisation et de l'ouverture de plusieurs services et structures de loisirs et de commerce, dont une polyclinique, un bureau de poste, une annexe commerciale de l'entreprises Algérie Télécom, un poste avancé de la Protection civile, outre 3 stades et un marché de proximité, entre autres.

Ce pôle urbain a enregistré également la réalisation, en l'espace de trois ans, de 15 établissements scolaires entrés en exploitation, dont 12 écoles primaires, deux utilisés comme annexes au cycle moyen à titre provisoire, deux autres CEM et un lycée, ainsi que des structures éducatives en cours de réalisation, qui seront réceptionnées progressivement lors de la prochaine année scolaire

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.