Actualité

Présidence de la République : Tebboune préside la cérémonie de distinction des meilleurs lauréats du Baccalauréat et du BEM

Publié par DK NEWS le 06-08-2024, 19h02 | 8
|

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier au Palais du Peuple (Alger), la cérémonie de distinction des meilleurs lauréats du Baccalauréat et du Brevet d'enseignement moyen (session juin 2024), à qui il a remis des médailles, des cadeaux et des récompenses financières.   

La cérémonie s'est déroulée en présence de hauts responsables de l'Etat et de membres du Gouvernement, ainsi que des familles des lauréats distingués.

Le président de la République a ainsi honoré le meilleur bachelier au niveau national, Mohamed Amine Mokrane du Lycée Belkebir-Abdelkader (wilaya de Tipasa), qui a obtenu une moyenne de 19,62 (filière Mathématiques), la deuxième meilleure bachelière Rahab Maria Ines du Lycée Colonel Lotfi (wilaya d'Oran), qui a obtenu une moyenne de 19,54 (filière Sciences expérimentales), et la troisième meilleure lauréate du Baccalauréat Oulem Wissal du Lycée Frères-Achi (wilaya de Khenchela), qui a obtenu une moyenne de 19,52 (filière sciences expérimentales).

Le président de la République a également distingué le bachelier Kellouche Djedid Ryad de l'Ecole des Cadets de la Nation Chahid Hamdani-Adda, dit Si Othmane (wilaya d'Oran), qui a obtenu une moyenne de 19,10 (filière Mathématiques).

Dans la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, la bachelière Hadjer Chergui (wilaya de Batna) qui a obtenu une moyenne de 17,87 (filière Sciences expérimentales), la bachelière Lachlah Alaa (wilaya d'El Oued) qui a obtenu une moyenne de 17,69 et le bachelier Chems Eddine Aribi (wilaya de Médéa) qui a obtenu une moyenne de 16,63 (filière Lettres et Philosophie) ont aussi été distingués par le président de la République.

Pour le Brevet d'enseignement moyen (BEM), le président de la République a honoré les meilleurs lauréats au niveau national, à savoir Zeghrar Lyna du CEM Mohamed-Azzouz (wilaya de Laghouat), qui a obtenu une moyenne de 19,94, Khitous Hadil du CEM Daoudi-Salah de Ras El Aïoun (wilaya de Batna), qui a obtenu une moyenne de 19,92, et Chahd Nour El Houda Zaoui du CEM Colonel El Haouès (wilaya de M'Sila), qui a obtenu une moyenne de 19,87.

Le président de la République a également honoré les meilleurs lauréats du BEM dans la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, à savoir Doua Touhami (wilaya de Sétif) qui a obtenu une moyenne de 18,08, Brahim Ben Ahmed (wilaya de Mila) qui a obtenu une moyenne de 17,89 et Mohamed Amer (wilaya d'Alger) qui a obtenu une moyenne de 17,54.

Le président de la République a, par ailleurs, distingué l'élève Derrache Chemseddine Abdelali, qui a offert à l'Algérie sa première médaille d'or aux 65e Olympiades internationales de mathématiques et qui a obtenu son Baccalauréat, cette année, avec mention Excellent.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.