
L'opération de Recensement général de l'agriculture (RGA 2024) dans la wilaya d'Oum El Bouaghi a été concrétisée à plus de 100 %, a-t-on indiqué jeudi à la direction locale des services agricoles (DSA).
L'opération de recensement agricole à travers les 29 communes de cette wilaya a atteint un taux de 104 %, a précisé le chargé de gestion de cette direction, Ferhat Henek qui a attribué cela aux exploitations agricoles nouvellement créées sur le territoire de la wilaya.
Le nombre d'exploitations agricoles ainsi recensées dans les diverses filières de céréaliculture, maraichage, arboriculture fruitière et élevage a atteint 21.479 exploitations, tandis que le nombre de ces exploitations a été estimé à 20.587 au début du recensement, a souligné le même cadre.
M. Henek a relevé que l'opération de recensement agricole aussitôt terminée a été suivie de l'opération de saisie des données sur la plateforme électronique dédiée au recensement par les agents et contrôleurs.
Le RGA a été assuré dans la wilaya d'Oum El Bouaghi par 103 agents de recensement, 20 contrôleurs et deux superviseurs, selon la même source qui a assuré que l'opération s'est déroulée dans d'excellentes conditions marquées par une grande adhésion des agriculteurs.