
Pas moins de 24.023 exploitations agricoles ont été dénombrées dans la wilaya de Touggourt, dans le cadre du recensement général de l'agriculture (RGA-2024), ont rapporté dimanche les responsables de la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya.
Enregistrant des résultats "très satisfaisants", cette opération a ainsi permis le recensement de 24.023 exploitations dans la production végétale et animale au niveau de la wilaya, a déclaré à l'APS, le directeur du secteur, Mohamed Amine Houhou.
Ce recensement qui s'est déroulé dans de "bonnes conditions", a également permis de découvrir de nouvelles filières agricoles dans les différentes régions de la wilaya de Touggourt, dont notamment les cultures céréalières et fruitière, et la filière avicole, a-t-il ajouté.
Elle aussi permis d'identifier quelques opportunités d'investissements et potentialités agricoles prometteuses que recèle la wilaya, notamment dans les cultures stratégiques telles que la culture du maïs et certaines plantes grasses, a ajouté le même responsable.
Plus de 130 observateurs et agents de statistiques ont été mobilisés pour cette opération nationale d'envergure dans la wilaya de Touggourt, selon la même source .
Le recensement général de l'agriculture (RGA -2024), organisé cette année sous le slogan "Information précise... Développement durable", avait pour objectif de contribuer à identifier et évaluer les potentialités productives du pays dans les différentes filières du secteur, ainsi qu'à l'élaboration d'une nouvelle stratégie pour le développement de l'agriculture.