Société

Bouira : Campagne de nettoyage et curage des Oueds pour éviter les inondations

Publié par DK NEWS le 11-08-2024, 17h44 | 5
|

Une vaste campagne de nettoyage et curage des oueds a été lancée à travers plusieurs communes de Bouira pour éviter tout risque lié aux inondations notamment après les dernières pluies orageuses qui se sont abattues sur la wilaya.

Initiée par les services de la wilaya et l'entreprise de gestion des centres d'enfouissement technique (CET) "Nadhif", cette campagne connaît la participation de plusieurs secteurs ainsi que de services municipaux, a précisé à l'APS Matari Abdelfettah, directeur de Nadhif.

D'importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour réussir cette campagne et nettoyer les oueds notamment à Lakhdaria, Bechloul, Ain Lahdjar, Bouira, Sour El Ghozlane et Bir Ghbalou.

Cinq engins de sondage, 15 camions et 10 autres engins ont été mobilisés pour nettoyer tous les oueds de ces communes et pour lutter contre les inondations, selon les détails fournis par les services de la wilaya.

A Lakhdaria (Ouest de Bouira), la campagne de nettoyage d'oued Igoug dans le village d'Ouled El Mahdi bat son plein après l'éradication de tous les déchets et ordures ménagères et le désherbage menés par les services communaux.

Une opération similaire a été également réalisée dans la commune de Bechloul grâce à une campagne de volontariat lancée par l'Assemblée populaire communale (APC) avec la participation de plusieurs citoyens.

Les Oueds de Medjber et Oued Lahlib à Sour El Ghozlane (Sud de Bouira), ainsi qu'Oued Lakhmis à Ain Lahdjar (Ouest) et Oued El Meyet à Bir Ghbalou, sont également concernés par cette vaste campagne de nettoyage.

Par ailleurs, les habitants de la commune d'El Adjiba ont appelé les autorités de la wilaya à intervenir pour éradiquer la décharge publique longeant l'oued traversant la ville et d'où des odeurs nauséabondes se dégagent et menacent sérieusement la santé des riverains.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.