Sports

Cyclisme - Clasica San Sebastian : Le Suisse Marc Hirschi remporte l'édition 2024

Publié par DK NEWS le 11-08-2024, 19h04 | 4
|

Le cycliste suisse Marc Hirschi a remporté l'édition 2024 de la Clasica San Sebastian, disputée samedi dans le Pays Basque (Espagne), après s'être imposé au sprint, devant Julian Alaphilippe.

Sociétaire de l'équipe UAE Emirates, Hirschi remporte ainsi l'une de ses plus belles courses, après avoir été le seul à pouvoir suivre Alaphilippe, notamment dans la dernière difficulté : le Pilotegi et ses pentes dépassant les 20%.

Le Suisse, vainqueur d'étape sur le Tour de France en 2020 et de la Flèche Wallonne cette même année vit un bel été, puisqu'il avait remporté fin juillet le Tour de République tchèque. Mais le principal animateur de la course fut bien Julian Alaphilippe, à l'attaque dans les pentes du Erlaitz, à plus de 40 km de l'arrivée, au côté d'un autre Français, Pavel Sivakov.

Cette attaque a notamment été fatale à Jonas Vingegaard, lâché alors qu'il disputait sa première course depuis sa deuxième place au Tour de France le mois dernier. C'était aussi le retour du Danois sur les routes basques après sa grave chute du printemps lors du Tour du Pays basque.

Si Julian Alaphilippe, déjà vainqueur de la Clasica San Sebastian en 2018, a été repris par le groupe de poursuivants, Sivakov a insisté : seul en tête, le coureur UAE Emirates (27 ans), a résisté une trentaine de kilomètres avant de faire les frais de la dernière ascension, dans le final.

Après l'avoir repris, c'est d'une roue que le double champion du monde (2020, 2021) Julian Alaphilippe a dû s'incliner sur la ligne d'arrivée face à Hirschi, le Belge Lennert Van Eetvelt prenant la 3e place, à 7 secondes.

Double tenant du titre à San Sebastian, le Belge Remco Evenepoel, qui sort d'un doublé historique aux JO de Paris (contre-la-montre et course en ligne) n'était pas présent cette année, tout comme le Slovène Tadej Pogacar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.